20 juin 2012 3 20 /06 /juin /2012 09:19

Vous l'avez peut-être remarqué, j'ai manqué le Défi 13 de ce mois-ci. Comme d'habitude, j'avais plein d'idées et comme d'habitude, j'avais aussi tout plein d'autres choses à coudre avant... et j'ai fini par me dire : tant pis, c'est trop tard, quand on peut pas, on peut pas, ce sera pas pour cette fois.

Adieu donc coloris savane, marron et tout et tout...

 

Sauf que...

 

Sauf que, pour le spectacle de l'école, ma mistinguette doit venir avec un t-shirt marron pour le groupe des hiboux. Je ne sais pas si vous avez essayé de trouver un t-shirt marron cette année mais les magasins sont remplis de jaune fluo, vert fluo, bleu fluo... Du peps, de la couleur... mais pas de marron !

Après trois magasins (et trois vendeuses à l'air perplexe), on nous a conseillé de prendre un t-shirt blanc et de le teindre. Qu'à cela ne tienne, les autres mamans ont sans doute le même souci, on va faire teinture commune !

Je récupère les numéros des unes et des autres, je téléphone, chacune est en chasse au t-shirt marron, ça va se faire... Dernier coup de fil et la remarque qui tue : "tu sais, c'est super dur à trouver, la teinture marron !"

 

Argh...

 

Pendant ce temps, une maman qui a des relations (et un placard plein de t-shirts marrons) a trouvé une solution pour tout le monde, même pour ma miss... Sauf que j'hésite à lui mettre un t-shirt à col roulé fin juin (vous me direz, vu le temps, ce serait peut-être pas si bizarre que ça).

 

Finalement, après tout, j'ai encore un peu de temps, j'ai du tissu marron dans mon placard, pas beaucoup mais juste ce qu'il faut pour un petit haut, et j'ai aussi des patrons sympa et pas trop compliqués.

Et c'est comme ça qu'est né un petit haut marron tout à fait dans les tons du défi 13... mais tendance hibou !

 

hibou1

 

hibou2

 

hibou3

 

Le modèle vient de ce chouette livre que j'ai en anglais mais qui est depuis sorti en français - et je ne vous recommande pas les livres de couture en anglais... tout est indiqué en inches et de préférence des choses comme 5/8 inch, facile à convertir ! Heureusement que mon beau-frère et ma belle-soeur m'ont offert un mètre de couturière gradué en inch...

 

En tous cas, j'ai déjà cousu quelques modèles et j'aime beaucoup ce livre, c'est souvent ample, original... Cette fois, j'ai tenté les finitions à cru comme indiqué sur le modèle, mais juste sur les mancherons pour voir.

Et je me suis fait plaisir avec une petite attache hibou dans le dos !

 

Par contre... couturière pressée et fatiguée + surpiqûres + biais un peu court = ... catastrophe !

 

Je vous montre, histoire de vous décomplexer. C'est déjà assez flagrant sur le col (juste au dessus), je m'étais jurée de m'appliquer mais alors là, les emmanchures, quelle misère...

 

hibou4

 

hibou5

 

Et le biais est même pas rentré correctement quand même, pour le coup ça va s'éfilocher là aussi... Le cran sur ce côté-là, d'ailleurs, je ne comprends même pas d'où il vient, j'ai juste enlevé un fil qui s'était coincé dans le pied de biche, il faut croire que ça a fait glisser le tissu ?

Alors soit je suis nulle en surpiqûre, soit il fallait coudre plus près du bord la première couture des emmanchures, soit... oui, d'accord, je crois que c'est les deux !

 

On va tout parier sur la grâce de ma petite danseuse en hibou (et le fait que ça soit sous les bras) pour que les gens n'y voient que du feu !

 

Et si vous avez des astuces pour ne plus complètement rater les surpiqûres... je prends.

Partager cet article

Repost 0
Published by anne(tte) - dans Couture
commenter cet article

commentaires

~ Présentation ~

Le blog à histoires
: Des livres, du tricot, de la couture et encore des livres... Bienvenue chez moi !
Contact

~ ~ ~ ~

Abracadacraft, Des idées pour aujourd'hui et pour deux mains

 

~ Rechercher ~

~ En cours ~

Côté tricot...

Côté lecture...

 

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -