26 octobre 2010 2 26 /10 /octobre /2010 20:04

ombreschinoises.jpgC'est l'automne, les jours raccourcissent... Ju a trouvé dans ses cadeaux de Noël un bien joli petit théâtre, déniché ici. C'est un livre-jeu, avec les décors, les personnages et un petit livret pour faire sa première représentation.

 

Elle est clairement trop jeune à 5 ans 1/2 pour s'en servir encore : difficile de jouer l'histoire, retrouver les décors dans l'odre, se souvenir de toute l'histoire dans l'ordre aussi ("ah oui, j'ai oublié le roi, il arrivait avant..."). Mais l'ensemble a beaucoup de charme et devrait bien servir dans quelques années.

 

Le livret est aussi une très jolie introduction au théâtre : les décors, les personnages, les intonations avec le texte, les didascalies, les répétitions...

En attendant, la représentation par maman a eu un certain succès l'an dernier et l'émerveillement devant les ombres qui se détachent sur le panneau blanc lui a fait dire "ce serait bien qu'il fasse nuit toute la journée, on pourrait faire le théâtre" pendant que sa petite soeur réclamait "les chinoises".

 

Une idée que je vous livre pour préparer les longues soirées d'hiver, avec ce petit théâtre ou d'autres ombres chinoises !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

~ Présentation ~

Le blog à histoires
: Des livres, du tricot, de la couture, de l'aquarelle, des dessins... Bienvenue chez moi !
Contact

~ ~ ~ ~

Abracadacraft, Des idées pour aujourd'hui et pour deux mains

 

~ Rechercher ~

~ En cours ~

Côté tricot...

Côté lecture...

 

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -