14 mars 2013 4 14 /03 /mars /2013 13:13

Je l'avais évoqué il y a longtemps (bien longtemps) : un pull tricoté pour moi, d'après le livre d'Ysolda Teague sur "le pull parfait". Après des mesures, des calculs, des déboires avec le montage, des projets courts comme pause pour les moments de découragement (c'est drôlement plus grand que le 2 ans !), je n'en suis pas encore au pull parfait... mais voilà ce que ça donne.

 

130310skelf1

 

130310skelf2

 

130310skelf3

 

 

 

130310skelf5

 

130310skelf4

 

130310skelf6

 

130310skelf7

 

130310skelf8

Les photos ont été faites de nuit, les couleurs sont un peu jaunies par la lumière artificielle mais finalement, j'aime bien l'effet (et puis je n'ai pas réussi à les retoucher).

Le modèle, c'est donc Skelf, dans ma laine chouchoute d'Ardèche, la drailles d'Ardelaine, en coloris Loden que j'adore, une sorte de kaki profond avec des nuances de brun, de vert sombre et même de violet... J'ai mixé deux tailles et fait quelques ajustements mais ne me demandez pas quoi, un accident horrible est arrivé à mes notes et je n'ai pu sauver que les trois pages nécessaires pour finir le tricot. D'ailleurs, Ysolda Teague a eu l'idée absolument géniale de proposer une version PDF avec le livre papier, pour imprimer juste le modèle qui nous intéresse, compléter, raturer... C'est bien pratique et drôlement agréable !

 

A refaire, je ferais sans doute différemment pour adapter les hanches (mais ne me demandez pas comment) mais pour le reste, le résultat me convient bien ! Les torsades arbre et feuille étaient un bonheur à tricoter, j'ai appris plein de choses (notamment le fameux montage "long tail tubular cast on"), le pull est bien chaud et confortable et mon homme trouve le résultat très seyant... et il me rappelle immanquablement Northanger Abbey que j'ai écouté en le tricotant !

Que demander de plus ?

 

Bon, bien sûr, il aurait besoin d'un blocage pour que le col se mette bien mais là, je suis tellement bien dedans (surtout avec le froid qui est revenu) que j'ai pas le courage de le faire tout de suite !

 

Edit du 15/03/2013 : pour montrer la couleur (et pour Pédide ♥), voici une photo supplémentaire prise par ma miss Ju.

130228skelf2Le vert du pull se rapproche de ça... mais pas tout à fait non plus, en fait, il est plus sombre... pas facile à photographier en fait, cette couleur, il faudra que tu viennes le voir en vrai. ;)

Partager cet article

Repost 0
Published by anne(tte) - dans Tricot
commenter cet article

commentaires

Elodie 02/04/2013 22:43

aaaah Ardelaine!! J'y ai traîné toute la famille pendant les vacances de fin d'année!! J'ai d'ailleurs quelques laines qui attendent mon bon vouloir...
Et ton pull, magnifique!

anne(tte) 05/04/2013 08:03



Tu as de la chance, je n'y suis pas encore allée (mais c'est dans mes projets d'y traîner ma famille aussi ;) ). Et je crois que je vais leur commander (encore) de la laine pour mon projet
suivant... mais ça va être dur d'attendre de la recevoir - plus d'en-cours tricot, c'est trop horrible, tu imagines ? ;)



cecileetsesmains 20/03/2013 14:21

puis-commenter les 3 derniers posts d'un seul coup? (eh oui, je suis à la bourre): le canap': vraiment bien, quel boulot! mais au moins il est personnalisé et plein de souvenirs. Le sac au crochet,
j'adore (vu dans son bon sens, c'est vrai) et je projette d'en faire un un jour, le pull: alors là! hou! bravo! tu vas pouvoir tricoter pour toi plus souvent, c'est vraiment réussi.

anne(tte) 21/03/2013 12:06



Bien sûr que tu peux. ;) Ça m'a fait super plaisir de lire ce commentaire, tu sais. Et tu as sans doute raison, il faudrait que je commence quelque chose pour moi... j'ai du mal à faire pour moi,
j'ai le fameux patron sureau qui m'attend et que j'avais prévu de faire en... novembre (!) mais j'ai toujours l'impression que c'est plus important/urgent/mieux (au choix) de faire pour mes
loulous !



Pédide 15/03/2013 11:37

Merci, oui, c'est mieux ! Et en plus, c'est vert, donc, ça me plaît ! :-) Pour moi, le pull parfait, ceci dit, c'est un col roulé !!! (en vert ou en rouge - je tente, au cas où, héhé...!)

Pédide 14/03/2013 17:38

Il te va très bien ! On ne voit pas bien, par contre, c'est vert ou marron ?... et pour le col, ça a son charme aussi comme ça, ne touche rien ! Tu m'en fais un quand ? ;-) héhé

anne(tte) 15/03/2013 11:24



Merci. Je laisse le col comme ça alors ! Euh, t'en faire un... c'est que j'ai une miss Ju qui attend son gilet...
mais peut-être un jour ? Et je t'ai rajouté une photo pour que tu voies mieux la couleur.



~ Présentation ~

Le blog à histoires
: Des livres, du tricot, de la couture, de l'aquarelle, des dessins... Bienvenue chez moi !
Contact

~ ~ ~ ~

Abracadacraft, Des idées pour aujourd'hui et pour deux mains

plumetis

Suivez-moi sur Hellocoton

~ Rechercher ~

~ En cours ~

Côté tricot...

Côté lecture...

 

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -