14 septembre 2012 5 14 /09 /septembre /2012 15:36

sicetaitarefaire.jpgDernière lecture de l'été... Je l'ai finie il y a quelques semaines, et pas pris le temps de vous raconter - je n'ai plus qu'à me rattraper !

 

Après la déception de 7 ans après, j'avais quand même envie d'une lecture de vacances. C'est Marc Levy que j'ai choisi, d'autant plus que j'avais beaucoup aimé L'étrange voyage de Monsieur Daldry. Et comme il existait en livre audio, toutes les conditions étaient réunies pour d'agréables moments tricot-lecture !

 

L'histoire était alléchante : un journaliste américain est assasiné par un inconnu. Au lieu de mourir, il se réveille deux mois avant : il se souvient de tout (et de toutes les erreurs qu'il a faites) et sait qu'il n'a que bien peu de temps pour résoudre ce mystère s'il veut échapper à la mort. Une chance de répondre à la question "si c'était à refaire ?"

 

Le début m'a beaucoup plu. L'histoire est originale, on s'y laisse prendre avec beaucoup de plaisir tout en se demandant comment Marc Levy va retomber sur ses pieds à la fin. J'ai vu arriver des événements à des kilomètres, certains se sont produits... d'autres pas du tout. J'adore être surprise comme ça.

Il est très rare qu'une histoire de voyage dans le temps me plaise : il y a toujours quelque chose qui cloche, des paradoxes improbables, et je ne connais qu'un seul exemple qui tienne merveilleusement la route. J'étais donc curieuse de découvrir la conclusion. Et puis là... j'ai été déçue par la fin. Je ne vous raconterai pas mais je trouve que c'est un peu de la triche, une fin de ce genre.

 

Ce livre reste quand même un agréable moment de lecture, et l'interprétation de Michelangelo Marchese l'accompagnait parfaitement. Bref... un peu déçue, mais que cela ne vous décourage pas de tenter l'aventure si vous avez envie d'embarquer dans une belle histoire...

 

"Si c'était à refaire", sans doute pas mon roman préféré de Marc Levy mais un bon moment de lecture quand même !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

~ Présentation ~

Le blog à histoires
: Des livres, du tricot, de la couture, de l'aquarelle, des dessins... Bienvenue chez moi !
Contact

~ ~ ~ ~

Abracadacraft, Des idées pour aujourd'hui et pour deux mains

plumetis

Suivez-moi sur Hellocoton

~ Rechercher ~

~ En cours ~

Côté tricot...

Côté lecture...

 

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -