20 janvier 2013 7 20 /01 /janvier /2013 09:41

sansleaUn abécédaire, vous connaissez ? Est-ce que vous pouvez imaginer ce qu'est un anti-abécédaire ? Eh bien, c'est facile, c'est un livre qui est sorti il n'y a pas longtemps, de Michaël Escoffier et Kris Di Giacomo, c'est drôle et ça plaira aux enfants qui commencent à lire comme à leurs parents.

 

Le principe est très simple, je vous en donne une au hasard : "sans le L, le POULET fait POUET". Mais vous avez aussi les chouettes qui ont des couettes, la moquette qui sent la mouette ou la sirène qui s'appelle Irène. Tout ça mis en scène dans une illustration avec une belle lettrine comme dans un vrai abécédaire et un look un peu vieillot qui mélange le style vieil abécédaire et un côté moderne et décalé.

 

Et pour X, Y et Z ? Ah là, je vous laisse deviner, je ne raconte jamais la fin d'un livre ! Un album peut-être plutôt destiné aux lecteurs qu'aux non-lecteurs, ceci-dit. J'attends un peu pour que la miss Choupinette de 5 ans l'apprécie ; miss Ju, du haut de ses 7 ans et demi, l'a beaucoup aimé !

Partager cet article

Repost 0
Published by anne(tte) - dans Albums jeunesse
commenter cet article

commentaires

~ Présentation ~

Le blog à histoires
: Des livres, du tricot, de la couture, de l'aquarelle, des dessins... Bienvenue chez moi !
Contact

~ ~ ~ ~

Abracadacraft, Des idées pour aujourd'hui et pour deux mains

 

~ Rechercher ~

~ En cours ~

Côté tricot...

Côté lecture...

 

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -