1 octobre 2012 1 01 /10 /octobre /2012 10:19

goutpepinspommeParfois, j'aime me replonger dans un livre aimé. Là, c'est Le goût des pépins de pomme  que j'ai réécouté avec bonheur, toujours en tricotant.


Une lecture qui accompagne tout un programme d'animations sur les arbres à la bibliothèque. J'ai ainsi pu faire quelques petits dessins pour accompagner tout ça !

L'occasion de découvrir plein de choses sur les arbres, de se promener sur les sentiers, ramasser des feuilles et écouter des histoires... Pourvu que le temps soit avec nous !

 

Pour en revenir au livre, les arbres et bien sûr les pommiers y jouent un rôle assez important pour m'avoir permis de le proposer en sélection. Et il sera même proposé en livre audio ; espérons que les lecteurs tenteront l'aventure !

M'y replonger m'a permis d'apprécier encore une fois l'interprétation Cashou Kirsh, qui sait apporter une légèreté et une vie qui donnent de la douceur à une histoire pas forcément toujours gaie, tout en faisant vibrer les moments plus sombres... Mais je vous laisse lire l'article que j'avais écrit suite à ma première lecture !

 

Là, j'ai quelques jolis livres qui m'attendent et pas beaucoup de temps à moi encore... Petit à petit, les choses se font, comme toujours !

Partager cet article

Repost 0
Published by anne(tte) - dans Mes lectures
commenter cet article

commentaires

cecileetsesmains 04/10/2012 21:00

Je te donne les noms, mais franchement, je ne pense pas que ça s'intéresse, c'est du vieux de vieux je crois:-celui que je viens de commencer est de Philippe Meyer (tu sais "carnets de campagnes"
sur France inter") je ne sais plus le titre (il est au pied de mon lit...) pour l'instant, pas top.
-le deuz': Eric Fottorino "baisers de cinéma" ça ça à l'air bien (mon mari confirme)
-le troiz':jean d'Ormesson "qu'ai-je donc fait" (sans point d'interrogation...)
-le 4:Parmi les hommes de Lucien jean (1910) c'est c'est pas tout jeune!
-Françoise Sagan: la femme fardée... juste pour voir.
Tu vois, c'est hétéroclite, vieux, pas trop à la mode et je ne suis pas sûre de leur qualité, mais je suis dans une phase ou j'accepte de lutter au début d'un livre pour voir si ça vaut plus le
coup après.

à plus,
cécile

anne(tte) 11/10/2012 13:52



On ne peut pas dire que tu leur fasses trop de la pub ! Bon, tu  me diras après lecture, alors... Ici aussi, livres pas top, enfin surtout un mais j'attends d'avoir fini pour voir s'il me
fait changer d'avis ! Lla mention de 1910 me tente bien, j'avoue... J'aime bien cette époque !



cecileetsesmains 03/10/2012 21:01

incroyable! la semaine dernière je me suis replongée dans ma bibliothèque et j'ai sélectionné 6 livres, ce soir je feuillette lequel? devine? le même que toi!!! je l'ai lu aussi l'année dernière,
c'est dingue, en ce moment il ne m'arrive que des trucs comme ça tous les jours! Je parle d'un sujet précis avec un collègue (l'explication des degrés en latitude et en longitude sur Terre,pfff),
paf! le lendemain une émission entière s'y consacre! ....à plus!!

anne(tte) 04/10/2012 13:27



C'est vrai que c'est une drôle de coincidence. C'est fou, quand même ! Et les 5 autres livres, c'est quoi ? Je suis curieuse... et puis, ça peut donner des idées lecture. ;)



~ Présentation ~

Le blog à histoires
: Des livres, du tricot, de la couture et encore des livres... Bienvenue chez moi !
Contact

~ ~ ~ ~

Abracadacraft, Des idées pour aujourd'hui et pour deux mains

 

~ Rechercher ~

~ En cours ~

Côté tricot...

Côté lecture...

 

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -