Je frime un peu, puisque j'ai lu sur le blog d'Hélène Magnusson que les noms islandais se déclinent, et que le pluriel d'Olga est Olgur...
Olga, c'est le nom du patron d'un gilet islandais, que j'ai déjà tricoté avec bonheur pour ma grande Ju, puis avec les restes de laine, pour mon petit bouchon... et la petite Choupinette, bien sûr, a voulu le même dans les mêmes couleurs ! Quelle idée aussi de lui poser la question, j'aurais pu deviner.
Après quelques mésaventures de fermeture éclair, achetée trop courte, voici donc mes Olgur en série...
On remarque, en haut, les mains du Petit Bouchon tentant de récupérer son gilet à lui (non mais !).
Toujours un bonheur à tricoter, surtout que maintenant, j'ai les petites astuces qui vont bien pour découper le gilet (qui se tricote en rond, avant de couper au milieu pour l'ouverture !) et faire la bordure au crochet. Le troisième est donc le mieux "fini".
Donc, à gauche, Olga en 8 ans et en gris ; à droite, Olga en 1 an et en gris et au milieu... Olga en 6 ans et en gris ! Pour les reconnaître, j'ai choisi une fermeture éclair d'un gris un peu différent mais comme je n'étais pas sure que la nuance parle à ma petite miss, j'ai ajouté une petite "custo" qu'elle adore.
Et maintenant, c'est miss Ju qui veut que je lui tricote quelque chose avec un petit coeur... Mais où va-t-on s'arrêter?
En tous cas, je suis prête à recommencer... mais peut-être en changeant les couleurs, tout de même?