23 mars 2012 5 23 /03 /mars /2012 10:57

nonditpetitmonstre.pngCet album, vous vous en souvenez peut-être ? J'en avais parlé l'année dernière : coup de coeur rapporté du Salon du Livre... Lundi dernier, à la recherche d'albums sur le thème des monstres pour les élèves de petite section (qui étudient Le Gruffalo), j'ai décidé de leur lire ; je pensais que Petit Monstre qui décide un jour de ne plus se laisser faire par Grand Monstre, ça avait des chances de parler aux plus jeunes élèves de l'école maternelle...

 

Et là... pour la première fois depuis que je leur lis, les petits élèves m'ont réclamé de le relire, puis plusieurs l'ont pris pour le "lire" eux-même, ponctuant leur lecture de grands "non, pas question !" bien dans l'esprit du livre.

 

Conclusion : un album qui met en plein dans le mille...

 

Je vous invite donc à le (re)découvrir, de la part de toutes les PS de l'école !

 

"Non ! dit Petit-Monstre", c'est un album de Kalle Güettler, Rakel Helmsdal et Aslaug Jonsdottir, chez une maison que j'aime beaucoup, Circonflexe.

Partager cet article

Repost0

commentaires

~ Présentation ~

Le blog à histoires
: Des livres, du tricot, de la couture et encore des livres... Bienvenue chez moi !
Contact

~ ~ ~ ~

 

~ Rechercher ~

~ En cours ~

Côté tricot...

Côté lecture...

 

~ Archives ~

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -