22 octobre 2010 5 22 /10 /octobre /2010 14:00

Une jolie découverte faite hier soir, venue de la bibliothèque. Comme quoi, une mini-bibliothèque de village (ouverte de 16h30 à 18h30 le lundi et de 11h à 12h le samedi!) peut réserver de belles surprises !

 

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51JRGTV5C8L._SL500_AA300_.jpgC'est l'histoire d'un roi, un peu imbu de sa personne, on l'aura deviné, qui rencontre un petit garçon avec une couronne de papier sur la tête. Comment ! Qui d'autre que le roi a le droit de porter une couronne? Personne, bien sûr, et une fois la couronne confisquée, toutes les couronnes sont interdites.

 

Mais ça ne suffit pas à satisfaire le roi, qui interdit bientôt les habits rouges comme lui, et plein d'autres choses... Ce qui complique beaucoup la vie de ses sujets et ne le rend pas forcément plus heureux...

 

Bien sûr, l'histoire finit bien (et le petit garçon retrouve sa couronne en papier). Un conte qui fait tout de suite assez classique, rappelant par exemple ceux de Grimm ou d'Andersen. J'avoue avoir eu un coup de coeur pour cette histoire et pour les superbes illustrations, avec un dessin drôle, coloré, plein de détails.


Avant de le rendre à la bibliothèque, j'espère que miss Ju me le réclamera encore souvent... (et je continuerai à la laisser choisir, elle a bon goût, cette petite !).

Partager cet article

Repost 0

commentaires

~ Présentation ~

Le blog à histoires
: Des livres, du tricot, de la couture et encore des livres... Bienvenue chez moi !
Contact

~ ~ ~ ~

Abracadacraft, Des idées pour aujourd'hui et pour deux mains

 

~ Rechercher ~

~ En cours ~

Côté tricot...

Côté lecture...

 

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -