3 novembre 2010 3 03 /11 /novembre /2010 14:18

jeuherissonMes miss ont fait leur rentrée (pour rattraper le pont de l'Ascension) mais c'est quand même mercredi ! Voici donc une petite activité pour petites mains, découverte sur un blog plein de trésors et testée pendant les vacances. Tout simple à fabriquer en pâte fimo (cette pâte à modeler qui durcit au four) et des petites piques à apéritif.

 

Un jeu qui travaille la motricité mais surtout, pour occuper un petit moment...

 

Premier essai de fimo pour nous : c'est un peu plus dur à travailler que de la pâte à modeler mais ça se fait bien tout de même et ça ouvre plein de possibilités. Par contre, la notice indiquede ne pas l'utiliser avec un enfant de moins de 8 ans, j'aimerais bien savoir pourquoi?

Je vous laisse juger de mon état de fatigue à partir de la couleur : j'ai fait très très attention à choisir du rose pour avoir un joli cochon... et j'ai réalisé une fois dans la voiture que ce ne sont pas les cochons qui ont des épines...

Tant pis, on dira que c'est un hérisson glamour !

 

Verdict une fois testé : mes miss sont un peu trop rapides - et elles préfèrent utiliser les piques pour la pâte à modeler. On tentera de le ressortir plus tard !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Pédide 05/11/2010 15:29


Hihi, tu m'as bien fait rigoler avec ton hérisson glamour !!!
Je ne désespère d'avoir bientôt le temps de commencer ton roman, quand Miss Totorette me le permettra !
Bisous


@nne(tte) 05/11/2010 20:50



Il me reste du rose d'ailleurs... quel animal je vais bien pouvoir faire? ;)



Anne 05/11/2010 13:42


J'ai vu aussi bien nettoyer le four après usage, le plan de travail, éviter que les enfants mettent à la bouche....je cherche pour la patarev ;-)


Anne 04/11/2010 22:04


Je crois que la fimo contient des choses pas naturelles du tout, dans le genre très chimique même ...d'où la précaution pour les moins de 8 ans...j'ai trouvé qq précautions à prendre sur internet,
tu dois pouvoir les trouver....sinon, ici on utilise la patarev, mais je vais regarder aussi pour une éventuelle toxicité ;-)


@nne(tte) 05/11/2010 12:31



Merci Anne. Effectivement, j'ai trouvé des conseils qui disaient de maintenir les jeunes enfants et les animaux (?) hors de la zone d'utilisation...


Tu me diras pour la Patarev, alors?



~ Présentation ~

Le blog à histoires
: Des livres, du tricot, de la couture, de l'aquarelle, des dessins... Bienvenue chez moi !
Contact

~ ~ ~ ~

Abracadacraft, Des idées pour aujourd'hui et pour deux mains

 

~ Rechercher ~

~ En cours ~

Côté tricot...

Côté lecture...

 

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -