2 novembre 2012 5 02 /11 /novembre /2012 10:22

C'était le thème du défi de  Cousette pour P'tit Boy du 1er novembre... hier donc. Les cousettes étaient prêtes (de justesse) hier, mais pas les photos. Elles ont été faites ce matin et on ne peut pas dire que ça soit l'étape la plus simple... Bref, voici le moment de montrer tout ça !

 

Inspiré par une célèbre marque, l'idée était donc de faire deux cousetttes, une pour le petit boy et une pour sa maman, dans le même tissu. Je n'avais jamais cousu pour moi, j'y pensais... les organisatrices ont l'air de lire dans mes pensées ! Grâce à elles, je me suis plongée dans les patrons femme, les blogs de réalisations pour femme, j'ai envie de faire plein de choses. Merci à Lo et Anne-So !

 

Une petite vue d'ensemble du résultat ?

 

121102comptoircousettes6

 

Pour soudoyer le loulou pour une séance photo, ici, c'est pas le goûter, c'est le puzzle le plus efficace. ;)

 

Côté tissu, je me suis fait plaisir avec un vichy à très grands carreaux : il me rappelle la fameuse marque et puis, tout simplement, j'adore le vichy ! Le modèle du petit bouchon s'est imposé comme une évidence...

 

121102comptoircousettes5

 

Glasgow, de C'est dimanche, un de mes modèles préférés pour garçon. Il commence en 4 ans, qu'à cela ne tienne, étourdie par mon succès précédent, j'ai décidé de réduire le patron en 3 ans. Tout aurait dû bien se passer... et de fait, les patrons de Soeur Alma sont toujours aussi parfait, tout s'emboîtait à la perfection. Sauf qu'il y a un principe à ne pas oublier : ne jamais coudre quand on a une bonne crève. Je me suis creusée la tête tant que j'ai pu pour comprendre pourquoi le col était si court, j'ai fini par bidouiller quelque chose pour que ça tombe en face et puis, finalement, une fois tout monté, j'ai vu sur les photos du modèle que le décalage est normal... la bidouille n'étant pas réussie, le col n'est pas symétrique (zut).

On va dire que le charme naturel de mon loulou fera tout oublier...

 

121102comptoircousettes1

 

121102comptoircousettes3

 

121102comptoircousettes2

(et puis, il y a qu'à pas montrer de photos du col, c'est simple !)

 

Bon, je vous montre quand même.

 

121102comptoircousettes7

 

Le tissu de revers du col est un super joli tissu qui fait très chemise... normal, il est découpé dans une très jolie chemise (usée) du papa : merci au papa !

 

Côté maman, le choix du modèle n'a pas été évident. Le vichy à gros carreaux, c'est beau, j'adore mais est-ce que je suis prête à le porter sur une grosse pièce ? Après bien des hésitations, j'ai finalement trouvé mon bonheur avec un modèle pas du tout de saison : la blouse à festons de dentelles du  Lisette.

Là aussi, la fatigue et la couture ne font pas bon ménage, je me suis bien appliquée à faire un ourlet parfait sur les manches... avant de me rendre compte que je les avais prises à l'envers ! Le découd-vite était trop décourageant, j'ai fini par les recouper (argh).

 

Au final, ce n'est pas parfait (la fatigue et les surpiqûres ne font pas bon ménage du tout) mais je l'adore.

 

121102comptoircousettes4

 

Je vais peut-être attendre un peu pour le mettre (ou me tricoter un gros gros gilet) si je ne veux pas mourir de froid (et rempiler pour une crève, grrr).

 

En tout cas, merci encore aux organisatrices, j'ai hâte de découvrir le prochain thème !

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
Même si tu as eu quelques petits soucis à faire tes cousettes, le résultat Duo mére/fils est tip top !! Super !
Répondre
A
<br /> <br /> Merci beaucoup ! :) Les idées couture se bousculent, là, mais comment trouver le temps de tout faire...<br /> <br /> <br /> <br />
C
Très joli ensemble. Bonne idée de coudre pour toi !
Répondre
A
<br /> <br /> Merci beaucoup ! C'est sûr qu'on a tendance à s'oublier pour les cousettes - et puis, il faut avouer qu'il y a tellement de modèles pour enfant complètement adorables, et comme j'ai garçon et<br /> filles, j'ai le choix. ;)<br /> <br /> <br /> <br />
T
si tu t'habilles aussi légèrement, c'est pas étonnant de s'enrhumer ;)
Répondre
A
<br /> <br /> C'était vraiment que pour la photo... d'où ma motivation pour que la séance photo ne dure pas trop longtemps ! :P C'est clair qu'en ce moment, dans une vieille maison en plus, c'est plutôt le<br /> look gros gros pull en laine. ;)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Il est superbe ce duo à carreaux!!!! bravo et merci pour ta participation
Répondre
A
<br /> <br /> Merci pour le thème... vivement le prochain défi !<br /> <br /> <br /> <br />
O
Je suis toujours aussi fan de tes créations! elles vont aussi bien à l'un qu'à l'autre!!!<br /> <br /> PS: as tu reçu les mp sur le fofo??<br /> <br /> Gros bisous!
Répondre
A
<br /> <br /> T'es adorable, toi. ♥ (j'ai bien eu ton message, je repasse sur le forum bientôt ;) ) - (PS : en fait, j'avais vu que le premier, mais c'est réparé ;) )<br /> <br /> <br /> <br />
L
Très bel ensemble! Et joli blog!!!
Répondre
A
<br /> <br /> Merci beaucoup. :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
bravo pr ton défi,vs êtes beaux tous les deux!! moi aussi j'ai un peu galéré pr les photos en duo Hihi
Répondre
A
<br /> <br /> Tu me rassures pour les photos (et encore, moi, il a refusé catégoriquement d'enfiler sa vareuse... puis tout aussi catégoriquement refusé de l'enlever !).<br /> <br /> <br /> <br />

~ Présentation ~

Le blog à histoires
: Des livres, du tricot, de la couture et encore des livres... Bienvenue chez moi !
Contact

~ ~ ~ ~

 

~ Rechercher ~

~ En cours ~

Côté tricot...

Côté lecture...

 

~ Archives ~

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -