19 août 2013 1 19 /08 /août /2013 13:18

Vacances obligent (même en ne partant pas), les journées sont bien remplies. D'ailleurs, depuis quelques temps, l'enduit remplace la machine à coudre ! ;)

Mais j'avais un petit article de côté, je vous le mets !

La rivière à l'envers, tome 2 - Hannah

L'histoire de Tomek n'était que le tome 1 de La rivière à l'envers. Pourtant, c'est une histoire complète, avec un début et une fin. Qu'est-ce qu'il y a dans le tome 2, alors ? Ce n'est ni une suite, ni un prequel (comme on dit maintenant). Cette fois, c'est Hannah qui raconte son voyage, qui croise celui de Tomek et qui constitue lui aussi une histoire entière.

On retrouve dans ce second tome tout ce que j'ai aimé dans le premier : l'écriture de Mourlevat, les mondes extraordinnaires traversés par les héros... En même temps, le changement de point de vue du passage à la première personne renouvelle l'histoire et ne donne jamais l'impression d'une redite. Même si on en connaît des bribes (l'enfance d'Hannah, sa rencontre avec Podcol), on se laisse embarquer et d'autant mieux que ce voyage nous entraîne dans d'autres mondes encore... Je ne veux pas dévoiler, ce serait dommage, mais tout le début du voyage m'a paru encore plus extraordinaire que les aventures du tome 1...

Tout cela est souvent très poétique. Ici, peut-être, on est plus proche du monde des contes, avec toujours un décalage, une originalité.

Un livre à découvrir après le tome 1, donc, pas trop loin du tome 1 comme me l'a conseillé la bibliothécaire pour bien saisir les parallèles avec le premier livre.

Maintenant, j'ai encore plus envie de découvrir d'autres livres de Jean-Claude Mourlevat !

Partager cet article

Repost 0
Published by anne(tte) - dans Romans jeunesse
commenter cet article

commentaires

visit us 28/01/2014 12:05

I heard about the work The River in Reverse by Hannah. I too feel that this story was a complete one and I never expected a volume 2 for this story. I feel really excited about what is in this second volume. Thanks for sharing the information.

anne(tte) 30/01/2014 17:44

I'm so glad to read some english here ! Thank you for coming, and enjoy your reading ! :)

~ Présentation ~

Le blog à histoires
: Des livres, du tricot, de la couture, de l'aquarelle, des dessins... Bienvenue chez moi !
Contact

~ ~ ~ ~

Abracadacraft, Des idées pour aujourd'hui et pour deux mains

plumetis

Suivez-moi sur Hellocoton

~ Rechercher ~

~ En cours ~

Côté tricot...

Côté lecture...

 

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -