8 février 2013 5 08 /02 /février /2013 13:04

J'avais dit, je crois, que j'avais tricoté autre chose que l'ensemble Keani avec la jolie laine de Cécile... mais je l'avais pas montré, parce que j'avais pas de photos ! Grâce à ma grande miss, c'est réparé... alors voici donc ce qui me tient au chaud depuis décembre.

 

130208korrigan1.JPG

 

130208korrigan2.JPG

Pour le bonnet, c'est l'incontournable bonnet du korrigan de Solenn Couix-Loarer (de rerum natura) avec ses torsades qui partent des côtes pour se rejoindre tout en haut... Tricoté dans la version "worsted" en laine drailles d'Ardelaine. J'ai hésité entre deux numéros d'aiguille, l'échantillon était entre le deux, j'ai pris le numéro le plus grand ; si c'était à refaire, je prendrais le plus petit, le bonnet est un tout petit peu grand et aurait suporté d'être un peu plus petit pour être un peu plus étiré... mais je l'aime comme il est et je le porte tous les jours (surtout depuis cette scrogneugneu de sinusite). Et puis, avec la neige qu'il y a ici, il vaut mieux être bien couvert !

Si c'était à refaire... et je me demande si je vais pas en refaire un, en fait ?

C'est un tricot qui avance super vite, d'autant plus que les torsades sont un peu addictives... Un petit projet rapide, exactement ce dont j'avais envie en décembre pour faire une pause dans mon interminable pull (tricoter pour moi, c'est sûr que ça prend plus de temps que de tricoter pour les loulous !). Un patron avec plein de versions, en plus, du nouveau né à l'adulte. Quoi dire de plus si ce n'est que c'est un patron parfait ?

 

130208present1.JPG

 

130208present2.JPG

 

130208present3.JPG

Pour le cou, c'est le col Present, le premier patron (gratuit) mis sur In the loop. Et là,on peut dire que souvent femme varie parce que ce patron ne m'avait pas du tout enthousiasmé au départ... Quelques mois plus tard, il apparaissait comme une évidence ! Et en plus, c'était un régal à tricoter et ça va très vite... toujours idéal comme petit break dans un projet plus (trop ?) long.

 

D'ailleurs, j'en suis plus si loin, de la fin de mon pull... Allez, j'y retourne !

Partager cet article

Repost 0
Published by anne(tte) - dans Tricot
commenter cet article

commentaires

~ Présentation ~

Le blog à histoires
: Des livres, du tricot, de la couture et encore des livres... Bienvenue chez moi !
Contact

~ ~ ~ ~

Abracadacraft, Des idées pour aujourd'hui et pour deux mains

 

~ Rechercher ~

~ En cours ~

Côté tricot...

Côté lecture...

 

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -