15 novembre 2010 1 15 /11 /novembre /2010 08:45

Après Et moi, maman, tu m'aimes?, Le petit frère de Nina et Petit Ours Brun et le bébé, suite et fin (pour l'instant) de nos livres préférés, aux choupinettes et moi, sur le thème "Je vais bientôt avoir un petit frère" - je rappelle au cas où que le petit frère, ici, c'est fait ;) mais on est encore un peu voire beaucoup dedans !

 

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51S617AANGL._SL500_AA300_.jpgL'album d'aujourd'hui est peut-être mon préféré : plein de douceur, tout en poésie et en couleurs tendres...

 

Dans une petite maison dans le grand nord, avec un poêle à bois et une théière dessus (comme chez nous !), une maman prend son grand sur ses genoux pendant que bébé dort.

"En avant, en arrière, en avant, en arrière, ils se balancent..."

Mais la poupée aussi veut se balancer, et le bateau, et...

Tour à tour, le petit garçon va chercher ses jouets et leur trouve une place... jusqu'à ce que le bébé veuille les rejoindre et là, il n'est plus trop d'accord pour faire de la place !

 

Cet album est un déjà classique sur le sujet, je l'ai connu grâce au bouche à oreille du net... et notament ici. C'est effectivement un bonheur à lire, son petit-grand sur les genoux, en se balançant au fil de l'histoire...

Moment de tendresse pour arriver tout en douceur et délicatesse à la conclusion : "il y a toujours de la place sur les genoux de maman."

 

... Et vous, vous avez des livres préférés pour futur grand frère ou future grande soeur?

Partager cet article

Repost 0
Published by @nne(tte) - dans Albums jeunesse
commenter cet article

commentaires

Cok 19/11/2010 15:57


J'adore ton blog,
chez nous pour l'arrivée du petit dernier, on a aussi bien aimé le livre " Attendre un bébé " dans l'imagerie des tout-petits et surtout " J'attends un petit frère " de Marianne Vilcoq.


@nne(tte) 19/11/2010 21:00



Merci !


"Attendre un bébé" de l'imagerie des tout-petits, une de mes amies l'a. C'est une jolie collection... mais je le trouvais un peu "trop explicatif" (je ne sais pas comment dire), j'étais plus à
l'aise en donnant moins de détails et en me contentant de répondre aux questions. Ceci-dit, c'est un très bon support pour des échanges sur le sujet si on veut plus être dans l'explication. ;)


Les filles l'ont regardé chez notre amie en début de grossesse et il m'a valu une jolie déclaration "avant d'être dans ton ventre, j'étais où? je sais, j'étais deux petites graines."


"J'attend un petit frère", je ne connais pas, je vais jeter un oeil, je crois ! ;)



Anne 16/11/2010 12:26


Je l'adore ce livre, on s'installe comme décrit dedans, on se balance et on lit!


@nne(tte) 16/11/2010 14:47



Ca ne m'étonne pas qu'il soit dans votre bibliothèque. ;)


C'est bien tout comme tu dis...



Pédide 15/11/2010 11:57


J'ai beaucoup aimé cette rubrique, et je prends note pour plus tard... ça peut toujours servir...! ;-p Gros bisous aux grands et aux petits!


~ Présentation ~

Le blog à histoires
: Des livres, du tricot, de la couture, de l'aquarelle, des dessins... Bienvenue chez moi !
Contact

~ ~ ~ ~

Abracadacraft, Des idées pour aujourd'hui et pour deux mains

plumetis

Suivez-moi sur Hellocoton

~ Rechercher ~

~ En cours ~

Côté tricot...

Côté lecture...

 

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -