12 novembre 2010 5 12 /11 /novembre /2010 08:43

http://images.eveiletjeux.net/photo/IMG_FICHE_PRODUIT/Image/500x500/5/505399.jpgAprès Et moi, maman, tu m'aimes? et Un petit frère pour Nina, suite de nos livres préférés de futur grand frère ou future grande soeur.

 

Classique, ultra-classique : Petit Ours Brun. Il n'est pas grand frère, lui, c'est juste madame Ourse Grise qui lui rend visite avec son tout petit bébé. Pas tout à fait dans le thème, donc... quoique.

 

Comme tous les livres de Petit Ours Brun, il est simple, court, très accessible. Les images sont très simples aussi, un peu simplistes quand on les voit avec des yeux d'adulte... mais je pense que c'est ce qui plait aux enfants, cela les rend très lisibles même pour un tout petit.

 

Cette petite histoire raconte très bien ce qu'est et ce que fait un petit bébé : il se repose beaucoup, pleure et même tète - et c'est rare, les bébés qui ne sont pas au biberon dans les albums et sans faire de militantisme, c'est bien d'avoir une image différente du biberon quand on se prépare à allaiter.

De son côté, Petit Ours Brun s'intéresse au bébé, lui propose son goûter, constate qu'il lui serre le doigt et ne veut plus lâcher...

Une rencontre très vraie et donc très juste. Et donc une jolie manière de parler sans avoir l'air d'y toucher de ce que sera le tout petit bébé à venir...

 

A suivre...

Partager cet article

Repost 0
Published by @nne(tte) - dans Albums jeunesse
commenter cet article

commentaires

Anne 16/11/2010 15:56


On ne l'a pas celui-ci mais on a du l'emprunter à la bibliothèque, et j'ai apprécié aussi le clin d'œil à l'allaitement ;-)


~ Présentation ~

Le blog à histoires
: Des livres, du tricot, de la couture, de l'aquarelle, des dessins... Bienvenue chez moi !
Contact

~ ~ ~ ~

Abracadacraft, Des idées pour aujourd'hui et pour deux mains

 

~ Rechercher ~

~ En cours ~

Côté tricot...

Côté lecture...

 

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -