17 décembre 2010 5 17 /12 /décembre /2010 16:18

racontemoihistoiresnoelChose promise... Après un joli album de Noël et un livre sur la naissance de Jésus, voici une mine d'histoires à lire et à écouter.

 

Vous vous souvenez du magazine Raconte-moi des histoires? Bizarrement, peu de monde dans mon entourage semble le connaître et pourtant, il nous enchantait mon petit frère et moi quand nous étions petits.

A chaque fois, plein d'histoires illustrées et une cassette audio à écouter. Des histoires classiques (Blanche neige, Pinocchio) ou modernes, des légendes ou des livres (Heidi), histoires drôles ou émouvantes, toujours joliment illustrées et racontées.

Et tous les ans, un numéro spécial Noël.

 

Magie d'internet, alors que le magazine n'existe plus depuis bien des années, un anonyme a mis toutes ces cassettes et leurs livrets sur le net. Et je peux partager tout cela avec mes miss...

 

C'est surtout Ju, du haut de ses 5 ans 1/2, qui accroche aux histoires. Parmi ses préférées : La Belle et la Bête, On a volé le tonnerre (le marteau de Thor, en fait, c'est une légende nordique), La reine des neiges.

Les histoires sont encore un peu longues pour ma Choupinette de 3 ans mais elle peut écouter en boucle Hansel et Gretel et Boucle d'Or et les trois ours.

 

Et depuis début décembre, nous écoutons des histoires de Noël, tout spécialement ce second numéro de Noël où on retrouve le beau conte de Noël de Dickens... mais aussi Le Père Noël en Australie (j'avoue que j'ai un faible pour celle-ci) et Le gâteau des fées.

 

Bonne écoute et bonnes histoires à tous !

 

... quant à l'histoire du premier Noël que j'évoquais hier, elle est sur le premier numéro de Noël.

Partager cet article

Repost0

commentaires

U
Mais en effet il y a un type Telemaque31 (chiffre?) sur YouTube qui a posté beaucoup de choses
Répondre
A
Merci pour l'info ! J'avoue que je regrette que ces histoires ne soient plus en ligne... quel dommage qu'on ne puisse pas se les procurer légalement... elles seront peut-être rééditées un jour ?
O
J ai découvert un gars qui a adapté une vingtaine d histoires sur youtube. C est tres bien fait et tres fidele...
Répondre
U
Malheureusement le site anglais a stoppé les téléchargements, car illegaux
A
Merci beaucoup pour l'info (et pour cette visite). Je vais aller voir ! :)

~ Présentation ~

Le blog à histoires
: Des livres, du tricot, de la couture et encore des livres... Bienvenue chez moi !
Contact

~ ~ ~ ~

 

~ Rechercher ~

~ En cours ~

Côté tricot...

Côté lecture...

 

~ Archives ~

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -