24 avril 2013 3 24 /04 /avril /2013 07:07

Troisième album des histoires d'indiens : Tirawa et le mangeur de nuages, de Vladimir Hulpach et Marek Zawadski. Ici, on est dans une autre ambiance, avec des illustrations beaucoup plus réalistes (tout à fait le genre d'illustrations qui me bluffaient quand j'étais enfant et qui me bluffent encore, le visage qu'on devine dans le bleu du ciel... j'ai passé des heures à regarder ce genre d'images enfant en me demandant comment ils faisaient !) et une histoire qui pourrait être une légende traditionnelle (à vérifier) : la quête du jeune Tirawa qui veut prouver sa valeur en affrontant le terrible mangeur de nuages.

Comme toujours dans les légendes, il va triompher là où les autres ont échoué grâce aux plumes magiques que lui a confiés sa grand-mère et grâce à l'aide d'un plus petit que lui.

 

Une histoire qui plaira aux amateurs de contes et légendes et qui a beaucoup plu à ma miss de 5 ans ainsi qu'à sa maman (ma grande de 7 ans 1/2 ne l'a pas lu mais je pense que c'est tout à fait le genre de livre qui pourrait lui plaire).

Partager cet article

Repost 0
Published by anne(tte) - dans Albums jeunesse
commenter cet article

commentaires

~ Présentation ~

Le blog à histoires
: Des livres, du tricot, de la couture et encore des livres... Bienvenue chez moi !
Contact

~ ~ ~ ~

Abracadacraft, Des idées pour aujourd'hui et pour deux mains

 

~ Rechercher ~

~ En cours ~

Côté tricot...

Côté lecture...

 

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -