6 juin 2012 3 06 /06 /juin /2012 13:41

Je l'avais évoqué, second pull bien chaud pour mon loulou avec son pull islandais. D'accord, on est en juin, d'accord, on a ressorti les t-shirts sans manches et on cuisait sous le soleil samedi... mais comme dimanche, il a plu toute l'après-midi et qu'il faisait un temps glacial, on va dire que c'est pas encore l'été, non ?

Et puis, j'ai pu lui mettre hier matin (au moins 1/4h) pour aller jusqu'à l'école...

 

Voici donc le pull fisherman de mon petit bouchon, tricoté en laine Olan de la filature du Valgaudemar. Mon tricot avec vitamines, raccord avec le défi de Cousette pour p'tits boys.

 

fisherman1

 

Envie de le voir d'un peu plus près ?

 

fisherman2

 

C'est un modèle que j'avais repéré depuis longtemps, un modèle qui fait très petit gars avec son plastron. Il se tricote en un seul morceau, en top-down (et alors, je vous avoue que je trouve ça super rigolo de tricoter le poignet de la manche avec tout le pull accroché aux aiguilles !). Les explications sont en anglais mais tout est très clair et facile à suivre, vraiment sans souci !

La laine était très agréable à tricoter, "a good stich definition" comme dirait Ysolda Teague ; elle met bien en valeur le point, en l'occurrence le passage du jersey au point mousse.

Parce que oui, tricoter du point mousse en circulaire, il faut vouloir le faire (si on tricote que des mailles endroit, on obtient du jersey, il faut donc alterner mailles endroit et mailles envers, un comble de se donner tant de mal pour un point qui avance moins vite que le jersey !), mais je crois que, comme me l'a fait remarquer une amie, je suis une droguée du point mousse !

 

Et porté, ça donne quoi ?

 

fisherman10 

fisherman4

 

fisherman5

 

fisherman6

 

fisherman7

 

fisherman8

 

fisherman9

 

 

Dix secondes après la dernière photo, le petit bouchon ouvrait le robinet et se retrouvait instantanément trempé... Le modèle le précise, c'est un pull "designed to keep small adventurers warm and happy." "Adventurer", il faut croire que j'ai bien choisi !

 

J'ai tricoté un 2 ans pour un bouchon qui commence le 2 ans (en faisant l'échantillon tout bien comme il faut) mais il est malheureusement coupé très près du corps, pas sûr qu'il aille encore à la rentrée...

Avec tout ça, contrairement au pull précédent pour lesquel je suis tombée en panne de laine alors qu'il aurait dû m'en rester de quoi faire un bonnet en plus, là, j'ai tout tricoté et il me reste un écheveau entier sur les trois prévus...

 

fisherman3

 

Des idées pour un petit tricot tout orange avec un écheveau ?

 

En tous cas, ce pull a été un plaisir à tricoter, surtout que dès que je le regarde, j'ai instantanément dans la tête l'une de mes chansons préférées - qui s'appelle Sinnerman et pas Fisherman mais mon cerveau doit faire des associations tarabiscotées en traduisant de l'anglais au français puis à l'anglais... Enfin, cherchez pas à comprendre, des fois, il vaut mieux pas, disons que la chanson est en bonus !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by anne(tte) - dans Tricot
commenter cet article

commentaires

Martine 23/09/2012 11:56

Bien joli ce petit pull pour la rentrée. Je viens de télécharger les explications e le mien sera vert en 2 et 8 ans. Cordialement, Martine.

anne(tte) 25/09/2012 17:19



Merci beaucoup ! Il faut juste faire attention à la taille parce que ça taille assez petit, enfin étroit plutôt. Mais ouf, mon loulou rentre encore dedans, à condition qu'il n'ait pas un t-shirt
manches longues dessous.



tic@ 06/06/2012 19:32

je l'ai aussi sur mes aiguilles depuis l'hiver dernier. Mais comme je savais qu'il était juste, j'ai fait 2 tailles au dessus, et donc je traîne..... :/
un bonnet?

anne(tte) 06/06/2012 21:29



J'ai hésité à faire la taille au dessus, j'avais aussi lu qu'il faisait juste... mais entre le 2 et le 4 ans, j'ai pensé que l'écart devait être énorme (j'imagine pas mon loulou dans du 4 ans,
lui qui a encore des hauts en 18 mois qui lui vont !).


Deux tailles au dessus, tu as prévu large. ;)


Un bonnet, il faut que je trouve un chouette modèle mais c'est une idée... et pourquoi pas pour moi (j'adore ce orange :P ).



~ Présentation ~

Le blog à histoires
: Des livres, du tricot, de la couture, de l'aquarelle, des dessins... Bienvenue chez moi !
Contact

~ ~ ~ ~

Abracadacraft, Des idées pour aujourd'hui et pour deux mains

 

~ Rechercher ~

~ En cours ~

Côté tricot...

Côté lecture...

 

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -