27 septembre 2011 2 27 /09 /septembre /2011 09:35

Et alors, le projet que j'avais proposé pour le concours "Ouvrez les livres aux bébés" n'a pas été choisi par le jury pour faire partie des finalistes... Première fois que je faisais un projet d'album entier comme ça, texte et illustrations : un texte tout court comme une comptine pour lire à un bébé qui s'éveille aux sonorités des mots avant d'être touché par le sens, et des aquarelles toutes douces, avec une source d'inspiration et un petit modèle que certains vont reconnaître...

 

Le concours étant fini pour moi, j'ai le droit d'en divulguer un peu, voici donc quelques images de mon Petit bonhomme, pépin de pomme.

pbpp couv

 

pbpp page1

pbpp page6


pbpp page9

 

Alors, je ne regrette pas du tout cette expérience, j'ai l'impression d'avoir appris plein de choses rien qu'en suivant un format imposé (12 pages de texte, 12 pages d'illustration et des vignettes possibles dans le texte), j'ai fait des progrès en aquarelle, je crois (en travaillant d'après photo et très régulièrement), et le résultat final met bien en scène l'idée de départ... même si comme toujours, c'est perfectible !

 

Quel avenir maintenant pour mon Petit bonhomme (celui du livre, parce que le vrai se porte très bien et travaille toujours activement à ses premières molaires)? Je devrais recevoir d'ici deux mois la maquette avec une synthèse de la fiche de lecture du jury ; j'en attends beaucoup, un avis extérieur sera tellement précieux s'il est constructif.

Et puis, je pourrai lire son livre à mon petit bouchon.

Et bien sûr, maintenant que le projet existe, si un éditeur pouvait l'accueillir, ce serait merveilleux... je ne sais plus trop si je dois y croire, on va dire qu'on va se motiver et essayer tout de même !

 

Heureusement, depuis, il y a eu le début du Tandem jeunesse... mais je vais pas tout raconter aujourd'hui non plus, j'en garde pour demain !

Partager cet article

Repost 0
Published by anne(tte) - dans Roman, projets en cours...
commenter cet article

commentaires

lilibulle 03/10/2011 12:29


Déjà, c'est super d'avoir un retour sur ce que tu as fait, je pense que ça peut bien aider. Le concours que j'ai fait l'année dernière ne faisait pas de retour et j'aurai bien aimé.
Sinon, je trouve que tu t'améliores vraiment en aquarelle. Bonne chance pour le prochain projet.


anne(tte) 03/10/2011 18:36



Merci ! :) Je crois que ce n'est pas le plus fréquent, les concours où il y a un retour... et c'est difficile de ne pas savoir pourquoi son projet n'a pas été retenu. Les retours des éditeurs
sont rares, aussi... Recevoir autre chose qu'une lettre type, c'est déjà une bonne nouvelle, je trouve.


Et je suis contente que tu trouves que je m'améliore... parce que je n'ai pas oublié ta proposition, j'espère avoir le temps de bien avancer pour pouvoir te faire signe et te lire. ;)



véronique 28/09/2011 08:53


Participer à des concours est toujours formateur, on en tire une expérience qui nous fait avancer. Si ton travail n'est pas publié il pourra te servir de tremplin pour en démarrer un autre en
évitant les erreurs qui auront été mise en évidence par le jury. Félicitations, bonne journée, véronique


anne(tte) 03/10/2011 18:33



Merci beaucoup ! Ca va être long d'attendre le retour du jury... mais rien ne m'empêche de continuer à peindre et écrire avant, bien sûr. ;)



laureduthe 27/09/2011 19:09


Bravo en tout cas !
Pour avoir participé aussi, je sais que c'est beaucoup de boulot et de détermination pour aller au bout de l'album ;)


anne(tte) 28/09/2011 08:12



Merci beaucoup ! Si tout ça pouvait se concrétiser un jour, ce serait bien... mais je vais essayer de dépasser les phases de doute et aller de l'avant. :)



~ Présentation ~

Le blog à histoires
: Des livres, du tricot, de la couture et encore des livres... Bienvenue chez moi !
Contact

~ ~ ~ ~

Abracadacraft, Des idées pour aujourd'hui et pour deux mains

 

~ Rechercher ~

~ En cours ~

Côté tricot...

Côté lecture...

 

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -