24 juin 2011 5 24 /06 /juin /2011 09:30

... mais je ne vous ai pas raconté l'histoire de mon liberty joli? Un liberty acheté lors d'un week-end à Paris avec des copines, un truc que je ne fais jamais (le week-end, et l'achat de liberty non plus, d'ailleurs). Pour faire une jolie tunique pour ma petite miss à mon retour...

 

Sauf que, stress de couturière, c'est cher, quand même, le liberty, il ne faudrait pas se rater, donc il faut être sûre, donc... je n'ai pas osé le couper. Et quand je me suis enfin sentie l'audace, il y a longtemps que ma miss ne rentrait plus dans le 3 ans prévu ! Donc, il fallait trouver autre chose, et plutôt en 6 ans que 4 ans histoire que ça dure longtemps. Et qui colle avec la quantité de tissu. Pas simple...

 

Et là, victoire, un patron de robe qui ne prend pas trop de tissu et qui fait robe en 6 ans, tunique en 8 ans (vérifié sur Ju) et top en 10 ans ! Voilà qui va durer longtemps pour ce beau liberty. Et un patron de Soeur Alma, donc aucune crainte, ça tombera forcément bien et ce sera si bien expliqué que j'y arriverai.

 

Le résultat, je vous l'ai déjà montré, une jolie robe Milano. Alors, une nouvelle photo, portée cette fois, d'une petite mistinguette dont la robe est un peu grande et dont la bretelle tombe un peu sur l'épaule - mais il paraît que c'est très très confortable alors ça va !

 

milanoportee

 

Potelée comme son frère, la miss. Elle m'avait d'ailleurs réclamé une jupe pour mettre en dessous, la veille du baptême. Eh oh, c'est bien les commandes et le marathon couture, mais j'allais pas faire la garde-robe d'été complète en une semaine tout de même !

 

Mais en vrai, je suis drôlement flatée qu'elle me passe commande, il n'y a plus qu'à l'honorer maintenant. Dès que je sors de mon grand ménage de printemps (en retard, je sais !).

Partager cet article

Repost 0
Published by anne(tte) - dans Couture
commenter cet article

commentaires

estellep 29/06/2011 22:59


Tu as bien fait de succomber à ce coupon de liberty. Ta miss a une jolie robe-jupe-petit haut maintenant (et pour longtemps).


~ Présentation ~

Le blog à histoires
: Des livres, du tricot, de la couture, de l'aquarelle, des dessins... Bienvenue chez moi !
Contact

~ ~ ~ ~

Abracadacraft, Des idées pour aujourd'hui et pour deux mains

plumetis

Suivez-moi sur Hellocoton

~ Rechercher ~

~ En cours ~

Côté tricot...

Côté lecture...

 

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -