1 décembre 2010 3 01 /12 /décembre /2010 16:19

Ca y est, après un compte à rebours égrainé toute la semaine par miss Ju, nous sommes enfin le 1er décembre... c'est à dire qu'on entre dans les préparatifs de Noël, ceux qui donnent plein de petites joies comme les décorations, les chants de Noël...

 

neigefenetre.JPGOn a commencé fort avec de la neige à gros flocons depuis ce matin, mais aussi l'ouverture de la première fenêtre du calendrier de l'Avent - cette année, celui de Pomme d'Api avec une histoire à suivre au rythme d'un épisode par jour (ça vous rappelle quelque chose?).

 

Et j'ai aussi envie de profiter de ce temps spécial pour des petites activités avec mes miss...

 

Ce matin, révision de chants de Noël, en commençant par  Vive le vent, sur un site où on peut aussi trouver de jolis contes illustrés... Puis, Noël blanc, La marche des rois mages (j'avais oublié que c'était Bizet !), La légende de saint Nicolas... et bien sûr, Mon beau sapin que mes miss apprennent à l'école et chantent 20 fois par jour !

A ce propos, vous savez ce que c'est, vous, un guéret? Il faut vraiment que je cherche dans le dictionnaire...

 

On a aussi une idée de bricolage pour un calendrier de l'Avent géant, je vous raconterai si ça marche !

Partager cet article

Repost0

commentaires

~ Présentation ~

Le blog à histoires
: Des livres, du tricot, de la couture et encore des livres... Bienvenue chez moi !
Contact

~ ~ ~ ~

 

~ Rechercher ~

~ En cours ~

Côté tricot...

Côté lecture...

 

~ Archives ~

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -