27 février 2013 3 27 /02 /février /2013 18:22

Ce sont les vacances et ça donne envie de faire plein de choses (en profitant de la présence du papa). De mettre en oeuvre des idées qu'on a dans un coin de la tête depuis longtemps. Et puisque les microbes et autres virus nous laissent un peu de répis, voici comment on occupe l'après-midi après une promenade dans la colline et dans la neige.

 

120225carnets2.JPG

 

120225carnets1.JPG

 

Un super tuto du magazine vidéo d'Abracadacraft (j'adore) pour faire un carnet avec du masking tape et un peu d'imagination. L'occasion de tester ce fameux masking tape (qui laissait monsieur assez sceptique) et de mettre en valeur le joli papier d'un de mes colis du swap anniversaire de l'an dernier, petit trésor gardé précieusement.

Et pour miss Ju (7 ans 1/2), un carnet/journal intime réalisé à quatre mains.

 

120225carnets3.JPG

 

Si vous avez envie de tester, je vous laisse découvrir la vidéo. Pour la version 1, j'ai juste remplacé les enveloppes par du carton (récup d'une boîte de céréales) recouvert de papier avec du vernis colle. Les feuillets sont reliés avec du fil, juste en faisant deux trous avec une aiguille pour glisser le fil et un petit noeud pour attacher tout ça. La version 2 est fidèle au tuto avec une couverture décorée par la miss en dessins et tampons.

 

Peut-on dire que je me suis mise officiellement au scrapbooking ? Faut peut-être pas exagérer, quand même. 

 

Et le joli iris en papier ? Ah, si vous saviez.... C'est que l'atelier scrapbooking a été précédé d'un atelier origami, toujours avec miss Ju, grâce à un livre acheté il y a bien longtemps (15 ans ?) et presque pas utilisé depuis. Maintenant, je me souviens pourquoi : qui pourrait réaliser un origami avec des explications aussi sibyllines (à mon avis, il y a eu un souci à la traduction et il y a des étapes qui manquent). Heureusement, depuis, internet a progressé (il y a 15 ans, c'était l'époque où on se connectait avec un modem qui faisait tiiiiit, vous vous souvenez ?) et les japonais partagent les secrets de leur art en vidéo. Mais euh... c'est pas forcément pour des petites mains de 7 ans 1/2, ce genre de pliage - pour les mamans, par contre...

 

Des carnets, des fleurs, vous allez vous occuper comment demain ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

~ Présentation ~

Le blog à histoires
: Des livres, du tricot, de la couture et encore des livres... Bienvenue chez moi !
Contact

~ ~ ~ ~

Abracadacraft, Des idées pour aujourd'hui et pour deux mains

 

~ Rechercher ~

~ En cours ~

Côté tricot...

Côté lecture...

 

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -