Des livres, du tricot, de la couture et encore des livres... Bienvenue chez moi !

De jolis projets

En ce moment, en plus de lire, de tricoter, de peindre... j'ai des projets un peu fous dans la tête, et plein d'histoires qui vont avec. Et en plus de mon Praxinoscope un peu en sommeil, j'avoue, des histoires et des images pour enfants. Parce que des contes pour enfant, j'en écris depuis presque toujours (j'ai commencé toute petite, j'étais mon propre public comme ça !).

Après y avoir pensé des années, j'ai décidé de me lancer, de tenter, et pourquoi pas, un jour, voir une de mes histoires prendre son envol sous forme de livre?

 

Dans cet état d'esprit, j'ai découvert un très joli texte d'une auteure en recherche d'illustrations. Un texte qui ferait un très bel album à lire à ma petite Choupinette, juste le genre de texte que j'aime en fait !

Quelques échanges et une collaboration est née, l'une de mes premières (je vous parlerai de l'autre un peu plus tard, si ma binôme est d'accord... mais j'en suis ravie aussi !).

 

Le texte, c'est "Sur les ailes de la nuit" et sa talentueuse auteure, c'est Mariesse. Je vous laisse les découvrir en cliquant sur les liens.

 

En attendant, une petite aquarelle née de mes réflexions et recherches...

aquarelle8bis

Etude pour "Sur les ailes de la nuit" - mai 2011

 

En tous cas, je suis bien contente de cette nouvelle aventure qui commence ! J'ai intérêt à être à la hauteur, maintenant... 

 

... et en plus, Mariesse a un projet d'album documentaire en cours, vous devinerez jamais sur quel pays... Si c'est pas un signe, ça !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> très jolie aquarelle ... Parallèllement à mon blog, j'écris aussi et notamment des histoires pour enfants (j'ai d'ailleurs participé à un concours récemment). Alors quand tu auras fini ton projet,<br /> n'hésite pas à me faire signe, je suis preneuse.<br /> Sinon, je t'ai enfin ajouté sur ma blog roll. A bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est une proposition qui me touche beaucoup et me fait très très plaisir. Je sera ravie de lire ce que tu fais. :) J'ai deux projets en cours en ce moment (celui-ci et un projet<br /> texte/illustrations pour un concours)... mais je retiens ta proposition et je te fais signe.<br /> <br /> <br /> Merci aussi de m'avoir ajouté à tes liens...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Beau projet à toutes les deux !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci beaucoup ! C'est un très joli texte en tous cas et une belle idée, je suis contente de travailler dessus. :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je n'avais pas vu que tu avais mis l'image en ligne. Du coup j'ai fait un lien sur FB !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci pour le lien sur FB. Comme je n'y suis pas, je ne peux pas diffuser d'infos dessus (et je ne sais même pas comment ça marche, la honte...).<br /> <br /> <br /> <br />