19 février 2013 2 19 /02 /février /2013 09:31

 

Parfois, on coud quelque chose et le ou la destinataire, ravi, le porte sans arrêt et vous fait des tas de compliments. Parfois. Et parfois on croit qu'on a mis toutes les chances de son côté et puis ça marche pas. C'est ce qui est arrivé à la Chelsea cousue pour ma miss pour son anniversaire, en novembre dernier.

 

Pourtant, j'avais choisi de la faire dans sa couleur préférée : le rose. Sauf qu'une fois le tissu découpé, ma miss m'a expliqué que sa couleur préférée n'était plus le rose mais le violet, mais que ça dépendait des roses, etc. Là, j'y croyais encore, surtout que le (très) rose du tissu avait l'air de trouver grâce à ses yeux. Une fois la robe finie, elle l'a mise volontiers et elle lui allait à ravir. Sauf que...

 

Ben, le verdict est implacable : "c'est un joli rose, mais il y en a trop" (vous me direz, au vu des photos, que ça peut se comprendre... pas faux, elle a du bon sens ma miss !).

Depuis novembre, donc, j'attends en vain qu'elle remette sa robe pour faire une petite photo et la montrer ici. La semaine dernière, grande déclaration : "demain, je te fais plaisir, je mets ma robe rose". La robe a donc été portée mercredi dernier mais ne rêvons pas, seulement mercredi dernier. En même temps, je ne vais pas me plaindre, elle ne quitte pas sa Charleston, elle ne peut pas tout mettre en même temps !

 

Voici donc les photos de la robe trop rose dans l'une de ses rares apparitions... (le repassage est pas terrible mais bon, si j'attends de l'avoir lavée, repassée et que ma miss la remette, comment dire, je peux attendre longtemps !).

 

130213chelsea3

 

130213chelsea4

 

130213chelsea6

 

Soyons honnête : c'est vrai, c'est très très rose... Mais euh, c'est joli, le rose, non ?

 

C'est donc Chelsea de C'est Dimanche, un modèle absolument adorable qui me rappelle Chantons sous la pluie en plus, l'un de mes films préférés (et si vous revoyez le film, vous verrez qu'il y a un petit quelque chose pour de vrai !). En plus, dans cette robe, ma miss danse le charleston (si, si, c'est qu'on a regardé le film du coup).

 

Petit zoom sur les détails (toujours pas mieux repassés) ?

 

130213chelsea7

 

130213chelsea10

 

130213chelsea9

 

130213chelsea11

 

Dorénavant, on a donc toutes les chances de croiser cette robe rose plutôt portée comme ça.

 

130213chelsea1

 

Mais bon, sait-on jamais ? Peut-être que ma miss changera à nouveau de couleur préférée ? Et puis, elle aime beaucoup le biais à l'intérieur du col, par contre, mais si, juste là...

 

130213chelsea8

 

J'ai plus qu'à tenter la robe à fleurs, alors ?

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
Et dire que ma prochaine cousette sera une Chelsea (modèle tunique) rose... Exactement le même que la tienne ! J'espère que Pépinette ne la trouvera pas trop rose !! Bravo en tous cas pour cette<br /> jolie robe !
Répondre
A
<br /> <br /> Elle a changé d'avis depuis, la robe n'est plus trop rose... c'est juste que "ce rose, il va pas avec le blanc" (argh). La mettra-t-elle un jour ? Mystère...<br /> <br /> <br /> Ta fille est plus jeune, elle est peut-être encore très "rose addict" ? (c'était le cas de ma miss jusqu'à ses 5 ans, pour lesquels je lui ai fait la fameuse robe).<br /> <br /> <br /> <br />
E
Elle est très jolie cette robe, et je trouve le rose très doux!... ceci dit j'ai un peu la même coquine à la maison, quand je lui ai fait sa robe rose, elle m'a dit "mais non Maman c’est marron"<br /> (et le tissu était vraiment rose hein!!) Et quand j'ai réussi à la convaincre que c'était bien rose, elle en a voulue une avec des fleurs!!!!
Répondre
A
<br /> <br /> Merci beaucoup pour ton commentaire ! - j'ai mis du temps à répondre, vacances obligent... je me demande si la maison n'est pas plus calme en périodes scolaires ? Mais bon, j'aime bien les<br /> vacances quand même. ;) - Ta petite coquine a l'air encore plus fripouille que la mienne... mais elle sera peut-être détrônée par mon petit bonhomme qui du haut de ses 2 ans 1/2 me réclame un<br /> déguisement pour le carnaval en changeant tout le temps d'avis : depuis ce matin, on a quand même eu girafe, pirate, chat, cochon, super héros, clown... et le mix de tout ça, j'ose pas imaginer !<br /> :P<br /> <br /> <br /> <br />
L
Merci ! Bonne finn de journée !
Répondre
L
Je viens de répondre à ta demande, l'as-tu bien reçu ?
Répondre
A
<br /> <br /> J'ai bien reçu ton mail, merci beaucoup ! Il y a plus qu'à tester maintenant. :) Et bravo pour les explications, c'est super clair en plus !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Je l'ai (Roma) déjà faite en tout petit !<br /> http://cestdimanchefans.canalblog.com/archives/2012/05/01/24143964.html
Répondre
A
<br /> <br /> Ah oui, je m'en souviens, je ne savais pas que c'était toi. Mais tu n'avais pas de blog à l'époque, c'est ça ? Il faudra que tu me dises comment tu réduis le patron, d'ailleurs, je me suis<br /> souvent posé la question...<br /> <br /> <br /> <br />
L
Merci anne(tte)pour ton partage ! Lison a une bonne idée pour la teinture !<br /> Pour la robe Chelsea, ce qui m'arrête c'est de trouver avec quel tissu la faire ! Lorsque je l'aurai trouvé cela ira tout seul ;)<br /> Et puis, il va falloir que je fasse des "Roma" demandées par ma belle-fille...depuis sa sortie ! Bon, du travail en perspective, mais ce n'est pas pour me déplaire :)<br /> Très bonne journée !
Répondre
A
<br /> <br /> Roma, encore un très joli patron ! Je ne l'ai pas celui-ci mais ma choupinette l'a repéré... peut-être pour l'été prochain ?<br /> <br /> <br /> <br />
L
Le modèle est très jolie ! Teins-le en violet et tu feras une heureuse ♥
Répondre
A
<br /> <br /> Pas bête, la teinture, je n'y avais pas du tout pensé. Ça me fait un plan B pour si elle change pas d'avis (même si j'ai peur que ça fasse bizarre sur le col, il faudrait peut-être que le démonte<br /> avant ?). Merci beaucoup pour ton passage et ton mot... et oui, décidément, la teinture, faut que j'essaie !<br /> <br /> <br /> <br />
P
j'aime ce petit côté froissé moi :)<br /> Bon ok moi le rose je n'ai quasiment pas travaillé avec cette couleur,ma fille ayant eu une période assez courte sur cette couleur....et maintenant à 13 ans c'est rapé^^!!!<br /> en tous cas belle couture :)!<br /> Bon après midi!
Répondre
A
<br /> <br /> Merci pour ton indulgence sur le repassage (j'ai vraiment pas réussi à faire mieux, je sais pas pourquoi !). Euh, à 13 ans, c'est sûr que ça doit être dur de lui faire du rose... mais une touche<br /> de rose fluo avec du noir, ça peut le faire ? Bonne journée à toi et merci pour ton petit mot ici, ça fait super plaisir !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Quelle jolie version du modèle Chelsea. Il m'arrive aussi que ma fille refuse de porter une cousette alors que je lui ai fait choisir modèle et tissu. Puis après un certain temps, elle ne se<br /> rappelle plus de son premier refus et ne fait plus d'histoire pour la porter. J'espère que ce sera pareil pour toi !
Répondre
A
<br /> <br /> Merci pour ton commentaire, j'espère que ma miss fera la même chose que la tienne ! En même temps, ça a été l'occasion de découvrir un peu mieux ses goûts, qui sont plus affirmés que je ne<br /> pensais, ça a quelque chose de passionant je trouve... et elle va m'entraîner vers des choses très trèèèès colorées. <br /> <br /> <br /> <br />
L
En tous les cas, elle lui va très, très bien ! Ta robe m'a donné envie de refaire "Chelsea" en robe aussi, après les 3 versions tuniques ! Alors... !!!<br /> Moi, j'aime le rose car c'est la couleur de la joie ! Et c'est vrai que mes petites-filles sont encore dans le rose ;)
Répondre
A
<br /> <br /> Retour à Chelsea bientôt, alors ? ;) J'ai hâte de voir tes versions robes, ça va être super joli ! Moi aussi, j'aime le rose (même si celui-ci, je pense que j'aurais dû mal à le porter à mon<br /> âge), un peu de gaité, ça fait du bien.<br /> <br /> <br /> <br />

~ Présentation ~

Le blog à histoires
: Des livres, du tricot, de la couture et encore des livres... Bienvenue chez moi !
Contact

~ ~ ~ ~

 

~ Rechercher ~

~ En cours ~

Côté tricot...

Côté lecture...

 

~ Archives ~

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -