11 novembre 2009 3 11 /11 /novembre /2009 21:05

Colin se réveilla à l’hôpital. Il cligna plusieurs fois des yeux mais rien ne bougeait. Le lit était toujours en fer, le mobilier simplement composé d’un fauteuil à côté du lit et d’une tablette à roulette et une perfusion était toujours accrochée à son bras.

Il essaya de réfléchir. La dernière chose dont il se souvenait, c’était d’être en train de raconter son enfance à Emily. Ou son adolescence ? Et, au fait, pourquoi racontait-il tout ça à quelqu’un qu’il connaissait à peine ? C’est vrai, elle lui avait posé des questions. Mais tout de même… A bien y réfléchir, ce n’était pourtant pas désagréable. Comme un trop plein qui se déversait d’un coup. Il avait peut-être besoin d’une psychothérapie ? Ou alors, seulement l’envie de parler ? En tous cas, il s’était endormi paisiblement, il lui semblait bien. Pourtant, c’était le matin lorsqu’elle était venue dans sa chambre. Pourquoi au fait ?

Tout était trop confus dans sa tête. Colin préférait ne pas y penser. Il referma les yeux et sombra presque aussitôt dans l’inconscience.

 

Quand il se réveilla à nouveau, Mélina était en face de lui. Elle semblait inquiète ou préoccupée. Colin se demanda pourquoi, et puis il réalisa qu’il était dans une chambre d’hôpital et que ce n’était peut-être pas si surprenant que ça tout compte fait que les gens autour de lui aient l’air inquiets. Il y réfléchirait plus tard.

Mélina lui demanda comment il se sentait. Colin ne lui répondit pas. La vérité, c’est qu’il n’en savait rien. Il ne savait même pas dire s’il se sentait bien ou mal. Sa tête était vide de mots.

Il se retourna et se rendormit.

Partager cet article

Repost 0
Published by @nne(tte) - dans Roman, projets en cours...
commenter cet article

commentaires

celine 11/11/2009 21:15


Toujours aussi bien écrit!!


~ Présentation ~

Le blog à histoires
: Des livres, du tricot, de la couture et encore des livres... Bienvenue chez moi !
Contact

~ ~ ~ ~

Abracadacraft, Des idées pour aujourd'hui et pour deux mains

 

~ Rechercher ~

~ En cours ~

Côté tricot...

Côté lecture...

 

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -