6 avril 2013 6 06 /04 /avril /2013 08:07

Le carnaval de l'école est passé depuis quelques temps mais je ne vous ai montré que le déguisement de ma grande Ju. Son frère et sa soeur ont aussi eu leur déguisement home-made (avant que la machine ne me laisse tomber), gros boulot de couseuse mais je me suis tellement amusée à faire tout ça ! - pendant, j'ai râlé, aussi, j'avoue...

 

Pour ma Choupinette de 5 ans, c'était clair : elle a eu un gros coup de coeur pour le déguisement souris de Marie-Claire Idées (tiré du livre Déguisements d'enfant de la collection Carnet de couture, par Julian Bleckman et Valérie Dumont) et ça fait des mois qu'elle me répète que c'est celui-là et pas un autre !

 

Un déguisement "tout simple"... à part le tutu en tulle. Ah, ces 4m50 de tulle ! A découper, à faufiler, à piquer... Je m'en souviendrai et le papa aussi (vous nous auriez vu à quatre pattes tous les deux dans le séjour, un qui tient, qui déplie, l'autre qui a le gabarit dans une main et les ciseaux dans l'autre, le tout sur du tulle coloris "gris clair où on voit pas si on a coupé ou pas"... le bonheur, je vous dis !).

 

Mais franchement, quand je vois ma miss dedans, je me dis que ça en valait la peine...

 

130323souris1

 

130323souris2.JPG

 

130323souris3.JPG

 

Le tulle vient de Mondial Tissu - je suis vraiment réconciliée avec ce magasin depuis qu'on y trouve des vendeurs ! (les habitué(e)s du magasin de Valence me comprendront...). La queue est faite avec des chutes du t-shirt du loulou, avec la petite astuce en plus du fil de fer pour lui donner de la tenue (j'ai une amie qui a des idées magiques). Le noeud, c'est une chute de la robe trop rose (mais là, le rose, finalement, elle aime, c'est juste qu'il va pas avec le blanc du col de la robe, no comment). Quant au gilet, il est tricoté par l'arrière grand-mère (gilet chouchou, forcément).

 

Et ce qui est bien, c'est qu'en plus de rendre ma miss craquante, il lui ira longtemps. Le rêve, quoi !

 

Pour le petit loulou, alors là, on est passé par toutes les idées possibles et imaginables (au moins 5 par jour) : le champignon (même MCI que sa soeur), le clown, le chat, le super-héros, le hérisson, ... Et un jour, il a décidé que ce serait Winnie l'Ourson et il est resté sur son idée pendant plus de 3 jours. J'ai sauté sur l'occasion (très vite, avant que ça change). J'avais un numéro de Fait Main (février 2013) avec un déguisement hérisson qui pouvait parfaitement s'adapter à Winnie. Restait à trouver du tissu (de la "douillette", c'est tout doux et ça fait plein de petites peluches partout) et c'était parti !

 

130323winnie1.JPG

 

Je n'avais jamais testé Fait Main encore : quel bonheur ! Ça taille bien, les explications sont claires, les modèles sont jolis (en plus, celui-ci est à la bibliothèque)... Une couseuse-experte m'a dit qu'ils ont dû changer de stylistes parce que c'est bien mieux depuis quelques numéros. Je vais zyeuter les suivants, je crois !

Un peu long parce qu'il y avait pas mal de pièces mais tout s'est passé comme sur des roulettes (et deuxième fermeture éclair, dans la foulée !). Finalement, le plus compliqué était de trouver un t-shirt rouge uni pour aller au dessus.

 

Après tout ça, ça vous étonne si je vous dis que j'ai déjà des commandes pour l'an prochain ? On va attendre un peu, quand même ! (et puis, ça rattrape l'an dernier où j'avais promis plein de déguisement pour finalement juste réaliser ceci...).

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
j'adore ! ils sont trop beaux tes loulous dedans !!! la souris me fait craquer hi hi ! bises et douce soirée ....
Répondre
A
<br /> <br /> C'est clair que la miss en petite souris, c'est quelque chose ! Elle veut se déguiser en Winx l'an prochain. :x Enfin, elle a le temps de changer (j'espère...).<br /> <br /> <br /> <br />
T
pour les avoir vus en vrai, ce n'est pas étonnant que les commandes affluent! le winnie est vraiment génial!
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Tica. ♥ Les idées pleuvent pour l'an prochain, là... mais ça a le temps de changer. ;)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Hé bien, ils ont été gâtés ces loulous ! Je n'ai jamais osé m'attaquer à du tulle ! Quel courage ! Et bravo au papa !
Répondre
A
<br /> <br /> Merci beaucoup. ♥ Je vais transmettre au papa. ;) Quant au tulle, c'est plus le metrage qui était compliqué, j'ai bien envie de récidiver avec un jupon... enfin, j'ai toujours plus d'idées que de<br /> temps. ;)<br /> <br /> <br /> <br />

~ Présentation ~

Le blog à histoires
: Des livres, du tricot, de la couture et encore des livres... Bienvenue chez moi !
Contact

~ ~ ~ ~

 

~ Rechercher ~

~ En cours ~

Côté tricot...

Côté lecture...

 

~ Archives ~

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -