21 mars 2013 4 21 /03 /mars /2013 13:19

bogueuguevaalondres.pngSi vous aimez les autobus rouges, Big Ben, les petits déjeuners anglais et toutes ces choses so british, avec une classe de gamins dans l'esprit du Petit Nicolas, voici un petit roman tout à fait pour vous !

 

Bogueugeu et sa classe partent donc en voyage de classe pour une journée à Londres, en prenant l'Eurostar s'il-vous-plait, un voyage qui donne lieu à tous les espoirs (quelles créatures marines fantastiques va-t-on voir dans le train ?) et qui donnera aussi bien des émotions à la maîtresse qui les accompagne.

 

Le texte de Béatrice Fontal est drôle, dans l'esprit du Petit Nicolas, je trouve, avec des enfants gentils mais qui font des bêtises quand même, et est parsemé de petites expressions anglaises et de détails sur la culture britannique qui piqueront sûrement la curiosité des jeunes lecteurs. Les illustrations de Marc Boutavant sont vivantes et très modernes ; j'aime beaucoup la manière dont il joue avec les couleurs pour créer une ambiance ou un décor, ainsi que ses personnages un peu naïfs aux expressions si bien trouvées.

 

Qu'en disent les lecteurs de la maison ? Miss Ju (7 ans 1/2) l'a lue seule avec plaisir, miss Choupinette (5 ans) l'a écouté en l'appréciant tout autant... et de mon côté, j'ai été séduite par son humour et ces clins d'oeil à la capitale britannique. Un sans faute, donc !

 

Alors, ce petit voyage de classe à Londres, ça vous tente ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

~ Présentation ~

Le blog à histoires
: Des livres, du tricot, de la couture, de l'aquarelle, des dessins... Bienvenue chez moi !
Contact

~ ~ ~ ~

Abracadacraft, Des idées pour aujourd'hui et pour deux mains

plumetis

Suivez-moi sur Hellocoton

~ Rechercher ~

~ En cours ~

Côté tricot...

Côté lecture...

 

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -