4 décembre 2010 6 04 /12 /décembre /2010 10:38

Pas beaucoup d'articles cette semaine, c'est le moins qu'on puisse dire... Entre la neige, les dents qui travaillent, les re-réveils nocturnes de Petit Bouchon... et mes tentatives de me remettre à la couture, il faut bien l'avouer, j'ai passé moins de temps sur l'ordinateur... Mais ce n'est pas bien de délaisser mon blog comme ça (surtout qu'on est dimanche demain et que j'ai un chapitre à finir !). Donc un petit sujet facile, pour un jouet qu'on adore ici et qui devrait être dans la hotte du père Noël : le bilibo.

 

http://www.lunesetlutins.com/imgs/article/art_442_1885_big.jpegJe l'ai découvert un peu par hasard sur une jolie boutique que j'aime bien, où on trouve des écharpes de portage, hamacs, livres (une jolie sélection)... j'ai été séduite par la vidéo dont ils donnent le lien : on peut tout faire avec apparemment.

C'était bientôt les 5 ans de Ju, donc on a testé et pris aussi un bilibo pour sa petite soeur (tant qu'à faire !).

 

Résultat... franc succès pour les deux miss ! Ce bilibo qui sert à tout sert surtout à "faire du bilibo", c'est-à-dire qu'on s'assied dedans et qu'on tourne comme une toupie. Ça, c'est génial (et on peut aussi "faire du bilibo sans bilibo" en tournant sur les fesses, on n'arrête pas le progrès). Il sert aussi de petit tabouret, pour s'asseoir ou monter debout dessus (ouf, c'est stable !), à "faire du skate board" (!) ce qui se fait debout, les deux pieds à l'intérieur du bilibo et en essayant de garder l'équilibre - casse-cou, les filles, vous trouvez? Euh... peut-être...

Il peut aussi faire lit pour poupée, luge qu'on tire en passant quelque chose dans les deux trous, panier pour lancer des balles dedans...

 

Si on en a déjà deux, pourquoi la hotte du Père Noël? Parce que Petit Bouchon aussi, il lui fait son bilibo. Eh oui, parce que moi, j'ai découvert une autre utilisation : c'est juste génial pour ranger ses jouets d'éveil qui traînent sur son tapis et comme ils s'empilent, les bilibos, ce sera parfait... et puis, dès qu'il tiendra assis, cette boîte qui se balance pourrait l'intéresser aussi.

Bref, un investissement pour l'avenir !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

~ Présentation ~

Le blog à histoires
: Des livres, du tricot, de la couture, de l'aquarelle, des dessins... Bienvenue chez moi !
Contact

~ ~ ~ ~

Abracadacraft, Des idées pour aujourd'hui et pour deux mains

plumetis

Suivez-moi sur Hellocoton

~ Rechercher ~

~ En cours ~

Côté tricot...

Côté lecture...

 

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -