21 avril 2012 6 21 /04 /avril /2012 17:38

Décidément, il n'y a que les bonnes occasions qui me font sortir ma machine à coudre (besoin d'un peu de pression pour sortir de la procrastination ?). Là, c'était le SWAP anniversaire et Azilis à gâter. J'avais envie de marquer le coup avec un petit quelque chose fait maison (pour l'instant, j'ai réussi à mettre du fait maison dans chaque paquet, j'espère pouvoir trouver des idées et du temps pour le faire jusqu'au bout).

 

Un petit sac (tout petit sac), le Beltsy Bag de Soeur Alma... Comme tous les patrons C'est Dimanche, il est parfaitement coupé et expliqué... mais celui-ci est très petit (c'est que c'est un sac pour gâter une petite fille, assorti à la robe Beltsy avec ses poches si originales). J'ai tenté de l'agrandir un peu, et j'ai essayé de sortir du côté petite fille...

 

Du jean version vintage (et même récup), en gardant la couture, pour un côté un peu rock... Des fleurs pour un côté fille... J'avoue que j'aime beaucoup le résultat !

 

beltsybagjean1

 

beltsybagjean3

 

beltsybagjean2

 

Juste la bonne taille pour y glisser le livre que j'avais choisi pour elle en plus !

 

beltsybagjean4

 

D'ailleurs, monsieur a participé en sacrifiant me confiant son jean - avouez que la couleur et le délavage étaient parfaits pour ce projet ! (je vous rassure quand même, le jean n'étais plus mettable, je n'en suis pas encore à couper dans un jean neuf !).

 

Azilis a eu l'air contente... J'espère qu'elle aura du plaisir à utiliser ce petit sac - comme le dit une amie à moi : "un petit sac, ça sert peut-être pas souvent mais les fois où ça sert, c'est très très très utile !"

 

... d'ailleurs, vous savez que j'ai cousu cette robe Beltsy pour ma miss à la rentrée (de septembre !), ainsi qu'un petit sac, et que je n'ai rien montré ? Comme si je croulais sur les projets couture à mettre sur le blog... Il va peut-être falloir que je rattrape ça ?

Partager cet article

Repost 0
Published by anne(tte) - dans Couture Récjup
commenter cet article

commentaires

La miche 15/02/2013 12:41

Bonjour Annette,
Merci pour chacune de tes réponses à mes différents posts. Me souvenir n'a pas été difficile pour moi, car il y a eu peu de "Beltsy bag" de montrés et le tien était particulièremnt inédit quand au
choix des tissus tout en étant harmonieux ! Pour le reste, je ne me souviens plus, bien souvent, de ce que je fais ;)
Je t'embrasse et très bonne journée !
Michelle

anne(tte) 17/02/2013 20:24



Merci à toi. :)



La miche 13/02/2013 16:42

Je me souviens de ton sac que j'ai beaucoup aimé !

anne(tte) 15/02/2013 10:48



Ça m'impressionne que tu t'en souviennes ! Dire que moi, j'avais oublié que j'avais coupé mon tissu à fleur pour ce sac, j'étais bien embêtée en le dépliant pour faire la jupe Marlon... Il m'en
reste encore un tout petit bout, d'ailleurs...



sabrina 22/04/2012 13:46

il est vraiment sympa ton pt sac

anne(tte) 22/04/2012 19:58



Merci beaucoup ! - J'ai pas tilté tout de suite en voyant le pseudo mais le déclic est venu en allant sur ton blog : "d'amour et de lait", combien de fois je suis allée voir tes réalisations ! ;)



~ Présentation ~

Le blog à histoires
: Des livres, du tricot, de la couture, de l'aquarelle, des dessins... Bienvenue chez moi !
Contact

~ ~ ~ ~

Abracadacraft, Des idées pour aujourd'hui et pour deux mains

 

~ Rechercher ~

~ En cours ~

Côté tricot...

Côté lecture...

 

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -