Des livres, du tricot, de la couture et encore des livres... Bienvenue chez moi !
Je l'avais dit, grâce au SWAP, c'est un anniversaire qui dure plus longtemps cette année ! Avec encore un feu d'artifices de cadeaux hier - et pourtant, une journée qui commence par une matinée chez le médecin pour un Petit Bouchon tout patraque, ce ne sont pas les meilleures augures...
Juste le temps de passer chercher mon colis à la Poste avant l'heure de l'école... et en revenant, je rencontre ma factrice qui me dit "justement, je venais vous voir". Et quand je lui demande si elle a un colis, elle me répond "non, deux !"
J'ai fini par lui avouer que c'était mon anniversaire parce qu'elle devait quand même trouver étrange de venir sans cesse chez moi avec des paquets !
Trois colis, donc... et plein de paquets. Heureusement que j'ai trois paires de petites mains pour m'aider à ouvrir - et il y a une miss qui a lâchement profité que j'allais vérifier la cuisson du repas en cuisine pour attaquer un paquet d'ailleurs... il paraît qu'elle ne savait pas que comme c'est mon anniversaire, il faut que je sois là quand on les ouvre !
Je vous montre, bien sûr... Et là, franchement, je me sens comme quand j'étais petite et que je racontais à mes amies ce que m'avait porté le Père Noël.
Un colis très féminin de Caroline (Hebelit), avec des fleurs et du rose... qui a dû vivre un voyage un peu épique, puisque c'est lui qui a fini sur la ligne samedi en me manquant de peu.
Un colis spécial gourmande : chocolat (qui sent très très bon... et que j'ai dû planquer pour qu'il ne se fasse pas voler par mon mini-pique-assiette fana de chocolat), cahier de recettes et un livre dont le titre fait rêver, La cuisine des fées. Là où le SWAP a un petit quelque chose de magique, lui aussi, c'est que ce livre, ça fait plus de 4 ans que j'en rêve - je me souviens l'avoir offert à l'époque, en me disant "ce serait pas raisonnable, j'ai déjà des livres de cuisine" et tout et tout... Et là, tout d'un coup, il est chez moi - parce que j'aurais pu attendre encore 3 ou 4 ans à me dire que c'était pas raisonnable, je me connais. A moi les gâteaux de Peau d'Ane, du Petit Chaperon Rouge ou d'Alice...
Un grand merci, Caroline !
Ensuite, le colis de Claire (A propos de livres), avec une carte maison qui donne le ton... - et même le papier cadeau assorti, le souci du détail et de l'harmonie jusqu'au bout !
Claire adore la littérature scandinave et mon amour pour l'Islande ne lui avait pas échappé, même avant de recevoir le colis que j'avais préparé pour elle ! Elle a réussi à me confectionner un
véritable colis islanais, avec une carte faite maison - j'adore le texte en islandais... même si je vais devoir me renseigner sur la signification exacte et le souci du détail dans les couleurs... et aussi deux marque-pages islandais, toujours faits maison, qui vont pouvoir
accompagner mes lectures ! Et un livre d'Arnaldur Indridason - depuis La voix, je languissais d'en lire un autre ! - et un livre audio à écouter pendant mes séances de tricot.
Et n'oublions pas surtout... les délicieux cookies maison - toute la blogosphère sait que je suis gourmande maintenant ! Je dois t'avouer quelque chose, Claire... ils ont disparu tellement vite au moment du goûter que mon mari les a manqués... et je crois que Petit Bouchon est désormais un grand fan de ta cuisine, il a fallu le surveiller pour que les miss et moi ayions notre part !
Takk fyrir...
Enfin, le colis d'Olivier (Passion de lecteur)... J'ai d'abord vu le chocolat (mmmm ! bon, ma réputation est faite de toutes
façons !) et lu la carte... j'avoue qu'elle m'a bien fait rire - quand même, c'était pas si grave, d'être un jour en retard.
Et dedans...
Un paquet qui m'a un peu fait peur en déballant mais ouf ! tout est arrivé bien entier (quelle science de l'emballage !) : une tasse vraiment très jolie avec sa cuillière assortie - je crois que je n'en ai jamais vu de comme ça ! - un petit bonhomme porte-photo et une petite souris toute mimi au sujet de laquelle mes deux miss sont absolument formelles : c'est une souris porte-bonheur. Si avec ça, je n'ai pas toute la chance du monte pour ma 36ème année...
Et une véritable petite bibliothèque qui va m'emmener loin de mes habitudes littéraires - et ça, j'adore, découvrir les coups de coeur d'autres lecteurs, merci beaucoup pour ça aussi ! Saint-Sépulcre ! de Patrick Besson, Une pieuvre dans la tête de Pascal Dessaint, Amalia Albanesi de Sylvie Tanette... et en plus de tout ça, un livre de recettes - ben oui, tout le monde le sait maintenant... gourmande et qui adore faire la cuisine ! - et On ne réveille pas un somnanbule, titre qui a bien piqué ma curiosité (je crois que je vais apprendre plein de choses !
Et enfin... un livre audio : Limonov. Je sais que c'était ton coup de coeur de la rentrée, je vais le découvrir avant d'autant plus de plaisir !
Un grand grand merci...
Voilà, je l'ai déjà dit mais j'ai l'impression d'être une gamine devant tous ses cadeaux de Noël, à regarder l'un, puis l'autre... à la différence près que je n'ai pas autant de temps que je le voudrais pour me plonger dans tout ça (spécialement cette semaine, zut, mais je vais rattraper ça bientôt !).
Un grand merci à vous et merci à Sophie (Hérisson) pour l'organisation de ce SWAP...