15 décembre 2011 4 15 /12 /décembre /2011 13:13

abintestatVoilà un article que j'aurai mis du temps à écrire ! C'est qu'il me pose un sacré problème, cet article... L'auteur, c'est pas n'importe qui, c'est une amie, une compagne d'écriture depuis toujours et plus encore... Alors voilà, si je dis que j'ai aimé son livre, tout le monde va croire que je ne suis pas objective... Même si je ne mens jamais.

 

Et mon problème, c'est que j'ai adoré. C'est bête, non?

 

En même temps, ce n'était pas vraiment une surprise, vu que j'avais lu le manuscrit déjà à l'époque et comme toujours avec elle, j'étais partie prête à être conquise (parce que c'est vrai que j'ai un a priori, quand même) et je m'étais retrouvée devant quelque chose nettement au dessus de ce que j'imaginais. Et pour tout avouer, je m'étais retrouvée prise dans l'histoire, loin de toute considération sur si j'aimais ou pas, j'avais juste envie de savoir ce qui allait se passer après... et comme c'était un manuscrit et que seule la moitié du livre était écrite, à l'époque, je vous laisse imaginer l'attente (bien trop) longue de la suite.

Quand le livre a été publié, je l'ai relu, bien sûr, et je l'ai trouvé encore mieux - je trouve que l'éditeur a fait un joli travail, là.

 

Bref, comment je vous en parle sans avoir l'air complètement vendue?

 

Le quatrième de couverture, déjà, parce que je l'aime beaucoup : A la suite de la découverte d’un vieux journal intime, deux étudiants se lancent à la recherche d’un livre perdu. Ce qui commençait comme une simple occupation de vacances se transforme peu à peu en une course obsédante, dans laquelle les deux amis s’engouffrent, hantés par la figure d’un jeune homme mystérieusement disparu. Que s’est-il passé en cette veillée de Noël 1952 ? Quelle énigme se cache derrière ces quelques feuilles jaunies tirées de l’oubli ? Ce roman décrit un véritable cheminement personnel, une quête intérieure, douloureuse, celle du passage de l’adolescence à l’âge adulte, où les fantômes du passé viennent se mêler aux ombres menaçantes de secrets inavouables.

J'ai été prise par l'intrigue, donc, j'ai aimé aussi les deux personnages principaux, les interrogations de la narratrice, leur relation qui se cherche, la touche de mystère (un mystère autour d'un soir de Noël, alors c'est tout à fait de circonstance), le tout enveloppé du deuxième concerto de Rachmaninov... mais comme tous les livres où il y a du suspens, ce serait mal de trop raconter, il faut découvrir au fur et à mesure !

 

Après avoir retourné la question dans ma tête, je suis arrivée à une conclusion : le mieux, c'est que vous puissiez juger par vous-même. C'est pour ça que j'ai décidé de faire quelque chose que je n'ai encore jamais fait avant sur le blog : un concours. Avec un exemplaire à gagner pour que vous puissiez vous faire votre propre idée (et accessoirement passer un bon moment de lecture !). Comme c'est mon premier concours (et je sais pas si j'en referai d'autres, d'ailleurs), je ferai de mon mieux.

En tous cas, je vous tiens au courant bien vite sur comment ça va se passer !

 

Et sinon, en dehors du concours, où trouver Ab intestat de Célia Costéja? L'éditeur, Kirographaire, travaille beaucoup par internet donc le plus simple, c'est de passer par un site de librairie en ligne, ou bien de le commander directement chez l'éditeur ici - et j'ai testé pour vous, j'ai bien reçu mon exemplaire et je n'ai eu aucun souci au paiement ni après. ;)

Et pour vous mettre dans l'ambiance...

 

Edit : vérification faite, on peut trouver "Ab intestat" facilement sur des sites de vente en ligne (au hasard fnac ou chapitre.com), parfois moins cher que sur le site de l'éditeur, donc ça vaut le coup de fureter un peu. ;)


Partager cet article

Repost 0
Published by anne(tte) - dans Mes lectures
commenter cet article

commentaires

Ophélie 01/02/2012 00:05

Bon j'écris un commentaire ici vu que c'est ce livre que j'ai fini de lire et franchement rebondissements jusqu'à la fin!!! l'histoire est vraiment très très bien trouvée!
Bravo à Cécile Costeja qui, je l'espère, écrira d'autres livres.
Franchement j'ai tendance à trouver le fin mot des histoires assez rapidement et là j'avoue que j'ai douté pleins de fois tout de même, même si mon idée initiale était la bonne! je n'en dis pas
plus car très peur d'en dire trop! je trouve ça dommage que je n'arrive pas mieux à m'exprimer pour vous inciter à aller acheter ce bouquin et vite!!

anne(tte) 09/02/2012 13:07



Je suis si contente que ça t'ait plu ! Tu es forte d'avoir deviné, moi j'étais partie sur complètement autre chose... et j'ai bien cru avoir bon à un moment donné. ;)


Sinon, c'est Célia son prénom. ;)



Ophélie 16/12/2011 18:54

Ah moi aussi il me plait bien!! je ne sais pas si je vais pouvoir attendre le concours lol! surtout que je suis nulle pour les concours!

lilibulle 15/12/2011 22:35

tu m'as mis l'eau à la bouche ... Du coup, je vais faire un truc que je ne fais jamais sur internet, participer à ton concours ... ;-)

anne(tte) 16/12/2011 07:48



Oui, il faut pas hésiter ! ;)



Cok4615 15/12/2011 15:13

c'est vrai qu'il a l'air bien ce livre ... c'est tentant !!!

anne(tte) 16/12/2011 07:48



Je vais mettre un message pour le concours très vite. ;)



~ Présentation ~

Le blog à histoires
: Des livres, du tricot, de la couture, de l'aquarelle, des dessins... Bienvenue chez moi !
Contact

~ ~ ~ ~

Abracadacraft, Des idées pour aujourd'hui et pour deux mains

plumetis

Suivez-moi sur Hellocoton

~ Rechercher ~

~ En cours ~

Côté tricot...

Côté lecture...

 

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -