17 février 2011 4 17 /02 /février /2011 09:12

http://ecx.images-amazon.com/images/I/5103kiV-dDL._SL500_AA300_.jpgVoici un album très drôle qui porte le joli sous-titre : "hommage au bon roi Dagobert et à sa culotte à l'envers".

 

C'est donc du roi Dagobert qu'il s'agit; un petit roi avec un gros problème : tout le monde se moque de lui, et tout ça à cause de sa culotte !

Alors, il va se mettre en quête d'une nouvelle culotte, en partant à travers la forêt...

 

Sur chaque page, on découvre les culottes les plus fantaisistes accompagnée de la question "à qui est cette culotte?", et un rabat qui permet de découvrir le véritable propriétaire : le hérisson (aïe aïe aïe), la girafe, le crocodile, le mille-pattes, le kangourou...

 

C'est un album très rigolo et très agréable à lire avec un petit lecteur qui s'amuse à deviner de quel animal il va pouvoir s'agir et à remarquer les petits détails - mention spéciale pour la culotte du crocodile avec un trou dedans qui fait beaucoup rire ma miss Ju.

Les illustrations jouent sur les collages, les tissus, les textures avec du crochet, de la dentelle, des boutons... - les couturières ne resteront pas insensibles, j'avoue que j'ai moi-même un petit faible pour le vichy de la culotte de la couverture (je ne vous dirai pas à qui elle est, ce ne serait pas drôle). C'est coloré, tendre avec des personnages tout en rondeur.

 

Et l'histoire se finit par une pirouette !

 

Que ce soit Ju (5 ans 1/2) ou ma petite Choupinette (3 ans), tout le monde adore. Un chouette album pour un chouette moment en famille, donc !

 

Et c'est "A qui sont ces culottes" d'Anne Crahay, chez Alice Jeunesse.

Partager cet article

Repost0

commentaires

~ Présentation ~

Le blog à histoires
: Des livres, du tricot, de la couture et encore des livres... Bienvenue chez moi !
Contact

~ ~ ~ ~

 

~ Rechercher ~

~ En cours ~

Côté tricot...

Côté lecture...

 

~ Archives ~

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -