14 novembre 2018 3 14 /11 /novembre /2018 11:07

A force d'écouter les animaux fantastiques, forcément... il allait se passer des choses.

Bon, en vrai, ce patron Ragdoll Unicorn, je l'avais repéré depuis longtemps. Avec deux miss à la maison, la licorne arc-en-ciel était l'idée cadeau à garder de côté pour être sûre de faire plaisir.

Et finalement... c'est au moment de faire plaisir à une amie que je l'ai ressorti : elle qui m'avait si souvent aidée en s'occupant de ma fille, j'avais envie de la remercier en faisant un petit quelque chose pour la sienne. Et la sienne, elle ne rêve que de cheval, d'équitation... et de licornes, forcément.

Côté patron, c'est donc le patron (gratuit, en anglais) de la Ragdoll Unicorn. Un patron très bien expliqué et facile à suivre, où il n'y a quasiment aucune couture à faire : les pièces sont assemblées au crochet, les crins sont fixés au crochet... deux points pour fixer les oreilles, la corne et les pattes le temps de crocheter le tour, trois points de broderie et c'est tout !

Côté fils, le corps est crocheté en DMC Natura coloris ivoire (prévu initialement pour crocheter... BB8 !) et nous avons fureté, ma miss et moi, pour choisir les crins dans mes restes de fils de coton. Nous avons testé différentes combinaisons de couleur, pour un mélange plus pop que l'original. Et j'ai brodé les yeux et la bouche des deux côtés, c'est donc une licorne "réversible".

Quand sa destinataire a ouvert le paquet, ça a été le coup de foudre instantané - j'étais trop fière ! En plus, on peut passer les doigts dans sa longue crinière, lui faire des tresses...

Et moi, j'ai racheté deux pelotes de fil coloris ivoire - juste au cas où, hein ? ;)

Mais là, c'est une autre petite chose qui se prépare sous mon crochet, douce et duveteuse... l'anniversaire de ma miss est demain, il ne faut pas que je traîne !

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
C'est super mignon, bravo ! J'adore les licornes et celle-ci est très jolie :)
Répondre
A
Oh, merci beaucoup ! Venant de toi, ça me fait d'autant plus plaisir. :)
M
Fantastique cette licorne avec sa chevelure arc-en-ciel ! <br /> Je comprends le coup de foudre de sa destinataire !<br /> Ce que je comprends moins ce sont les deux pelotes... Ben oui, pourquoi pas trois ? Parce que si je te lis bien, la première a avoir eu un coup de foudre.... Tu me suis... ^^<br /> Tout plein de bisous à ta douce demain et .... bonne sieste pour toi si tu peux. J’ai cru comprendre que la nuit risque d’être courte ^^
Répondre
A
Le cadeau a été fini le jour J... après qu'elle soit allée se coucher (!). Il faut dire que je me suis accordé le droit de dormir la nuit, aussi. ;)<br /> Mais elle était contente, c'est l'essentiel !<br /> Et deux pelotes, c'est pour une seule licorne (il faut un peu plus d'une pelote de fil). Maintenant que tu le dis... j'aurais peut-être dû en prévoir plus, effectivement. :P

~ Présentation ~

Le blog à histoires
: Des livres, du tricot, de la couture et encore des livres... Bienvenue chez moi !
Contact

~ ~ ~ ~

 

~ Rechercher ~

~ En cours ~

Côté tricot...

Côté lecture...

 

~ Archives ~

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -