Des livres, du tricot, de la couture et encore des livres... Bienvenue chez moi !

Tricot : Richter

Richter ou "le pull tremblement de terre" du loulou... Voilà un petit modèle qui m'avait tapé dans l'œil il y a un moment : un joli modèle garçon (toujours plus dur à trouver, les modèles garçon), inspiré par l'Islande, par l'une de mes créatrices préférées...

Il m'a fallu du temps pour trouver la laine idéale. J'aimais tellement l'effet du fil utilisé par Christelle Nihoul... seulement, ce fil teint artisanalement, il est à peu près introuvable, je n'ai jamais réussi à comprendre comment on faisait pour l'acheter, il doit falloir être dans les cercles d'initiées...

Et puis, en juin dernier, on s'est mis sur le coup avec mon loulou et on a choisi ensemble. Un joli fil uni, gris, mérinos pour la douceur, et du orange pour le contraste, comme sur le modèle.

(lire la suite ici)

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Je viens de découvrir ton blog. Ce pull tremblement de terre - du milieu - est une pure merveille. Que de ravissants détails et finitions ! J'adore.
Répondre
A
Oh, merci beaucoup ! Le pull Richter est vraiment un chouette modèle pour les petits gars (et il n'y a pas toujours autant de choix pour eux que pour les filles alors ça fait toujours plaisir de trouver une pépite comme ça !).<br /> ... je viens de faire un tour sur ton blog et c'est une chouette découverte... il faut que je me méfie, d'ailleurs, parce que l'heure file et on va râler si je ne viens pas manger très vite... il faudra que j'y retourne. ;)
M
Maintenant, je comprends mieux le tremblement de terre ! ????<br /> C’est vrai que c’est vraiment un pull pour petit gars, avec des couleurs de petit gars !<br /> C’est une réussite ! ????
Répondre
A
Merci beaucoup ! En tout cas, il ne le quitte pas et le pull tremblement de terre se prête à toutes les aventures (formation d'apprenti super héros, construction de cabane...).
M
Mon nouvel ordinateur met des points d'interrogation à la place des smileys ! ;-))