9 septembre 2018 7 09 /09 /septembre /2018 16:48

Alors là, je devrais vous dire qu'en tant que fille tendance, je ne sors jamais sans ma pochette, que j'en ai pour toutes les occasions et que ça tombait tellement bien que la pochette soit le projet du troisième kit de Kit and knit, et puis que mon quotidien ressemble à ça...

... en fait, c'est vrai que j'étais ravie que le projet du troisième kit soit une pochette, parce que des pochettes, je n'en avais aucune (rassurez-moi, je peux toujours entrer dans la catégorie des vraies filles, hein ? parce que si on en croit Les reines du shopping...).

Donc là, la lacune est réparée, je suis une fille cool et tendance et tout, et j'ai ma pochette.

Tricotée, cousue maison, avec une doublure jaune contrastante, je crois que c'est nettement plus mon style. Et surtout, je me suis bien amusée à la faire (et ça, ça parle à mon cœur de tricoteuse).

Quand j'ai reçu mon kit, c'était comme d'habitude la petite touche de surprise et d'inattendu : qu'est-ce qu'ils avaient pu trouver comme bonne idée de petit projet, facile et rapide à tricoter et quand même gratifiant ? Là, une fois encore, la pochette était une vraie bonne idée : petit truc de fille tendance, donc, qui mine de rien vous fait pratiquer le changement de pelote, la couture d'assemblage, l'icord, avec une petite touche de couture à petits points à la main pour la doublure.

Je suis moyennement satisfaite de ma couture de la doublure : j'ai mis bien à plat mon tricot pour mesure la taille de tissu à prévoir mais j'ai dû un peu trop tirer dessus en le mettant à plat, le tissu est un peu grand... Je n 'ai pas osé le blocage du tricot (la laine est en acrylique alors je ne savais pas si ça résisterait bien au fer), cela aurait peut-être été la solution ? Si j'ai le courage, je déferai la doublure pour arranger ça, pour l'instant je me contente de pratiquer la méthode coué ("ça se voit pas tant que ça, et puis ça fait joli quand même...").

Bon, maintenant que j'ai bien rêvé avec mes magasines de fille tendance qui suit la mode, je peux vous montrer la réalité. Parce que ma pochette tendance...

... je l'ai réalisée en regardant des épisodes de Zorro. Tranquillou dans le canapé, avec mes loulous autour de moi, mes petites affaires de couture et tricot et en admiration devant les exploits de Don Diego de la Vega. Ce qui fait que le bouton de la pochette, je lui trouve un air résolument espagnol et que je ne peux pas la regarder dans penser à de folles cavalcades et à des duels à l'épée.

En même temps, une cure de Zorro, c'est l'élément incontournable des vacances !

Les bandes de point de riz et de jersey, c'est à la fois tout simple et raffiné... j'adore.

Comme dans tous les kits de Kit and knit, en plus du petit projet sympa à tricoter, il y a quelques carrés mettant en scène des points originaux et faciles à tricoter, à assembler à la fin pour faire un grand plaid. Des petits trucs amusants (à tricoter devant Zorro) pour découvrir des points différents et s'exercer - le carré brodé tombait vraiment bien pour que je m'entraîne avant de broder mon tremblement de terre.

Les kits Kit and knit, c'est aussi l'occasion de s'amuser en famille, et de recruter ma grande miss pour prendre les photos.

(elle est douée, ma miss, non ?)

Je n'avais jamais tricoté aucun de ces points, et il faut avouer qu'au troisième kit, le niveau se corse un peu. Pour certains carrés, il faut tout de même se concentrer un peu (et ne pas tenter de le faire devant Zorro, sous peine de devoir défaire quelques rangs). Mais dans l'ensemble, tout s'est bien passé ! A part une petite coquille (je suis la championne du débusquage de coquilles), uniquement dans la version détaillée (pas dans les explications succinctes) et déjà signalée à Kit and knit, et quelques étourderies dues à Zorro, je n'ai rencontré aucune difficulté particulière.

Bref, encore une fois, je me suis bien amusée avec ce kit ! :)
 

J'ai testé ce kit dans le cadre d'un partenariat - Kit and Knit m'a donné deux codes cadeaux pour mes lecteurs, je vous les remets ici pour que vous n'ayez pas à les chercher si un abonnement vous intéresse ;) - BLOGAHISTOIRE - pour s’abonner à la collection avec le plan mensuel et recevoir le porte-laine / HISTOIREPREMIUM - pour s'abonner au plan annuel et recevoir le tote bag et le porte-laine.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Marie 10/09/2018 10:45

Elle est très tentante cette pochette ! ^^Tu es sûre que tu vas pouvoir la garder pour toi ?
J'ai l'impression qu'on peut y mettre plein de choses dedans. ;-)
L'association tissu/crochet, je trouve ça toujours délicat et m'y aventure rarement.
C'est mieux que la doublure soit un petit peu plus grande que l'inverse ! Si un réajustement finit par s'imposer, l'occasion d'une initiation aux petits points pour tes filles aux prochaines vacances peut-être? ;-)
Ta couverture avance mine de rien. ^^
Tu vas broder un tremblement de terre ?

anne(tte) 10/09/2018 18:52

Cette fois, je vais peut-être pouvoir garder mon petit projet de kit pour moi (si les playmobils n'y squattent pas trop longtemps !). Enfin, je dis ça mais avec mes deux miss qui grandissent... il vaut peut-être mieux que j'en profite tout de suite ! ;)
Eh oui, je brode des tremblements de terre, moi ! :P C'est pour le nouveau pull de mon loulou, celui tricoté en écoutant Le Seigneur des Anneaux, fini juste après la rentrée et qui part à l'école tous les jours depuis. Je l'ai photographié, je vous le montre bientôt. ;)
... là, en t'écrivant, je réalise qu'il l'a laissé à la bibliothèque... gloups, j'y fonce !

~ Présentation ~

Le blog à histoires
: Des livres, du tricot, de la couture et encore des livres... Bienvenue chez moi !
Contact

~ ~ ~ ~

 

~ Rechercher ~

~ En cours ~

Côté tricot...

Côté lecture...

 

~ Archives ~

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -