21 juillet 2018 6 21 /07 /juillet /2018 09:21

J'étais très curieuse à l'arrivée du second kit Kit and Knit : un kit, c'est le plaisir de la surprise et je me demandais quel petit projet tricot les auteurs du kit allaient proposer, après le joli petit bonnet (celui qui va tellement bien à ma miss qu'elle me l'a piqué, vous vous souvenez). Pas simple de trouver l'idée originale, facile à tricoter et qui donnera un résultat rapide et gratifiant...

Là, on peut dire que les sous-verres, c'était la vraie bonne idée - et tricoter ces sous-verres était même un petit peu addictif.

 

Kit and knit : le deuxième kit
Kit and knit : le deuxième kit

Tout en sobriété, ils donnent un petit côté scandinave qui me parle forcément (le hygge, le lagom, tout ça...) mais surtout... qu'est-ce c'est amusant à tricoter ! J'en avais prévu six, j'en ai fait huit... et je me dis que là, en fait, deux de plus, ça ferait un bel ensemble, non ?

Kit and knit : le deuxième kit
Kit and knit : le deuxième kit

(Oui, on s'amuse bien aussi en prenant les photos ;) )

Le contenu du kit reste sur le même principe : un petit objet rigolo à tricoter et des carrés pour compléter un futur plaid et découvrir de nouveaux points.

Kit and knit : le deuxième kit

Chaque carré est accompagné de sa fiche explicative, avec version abrégée (pour les tricoteurs expérimentés, et pour apprendre les abréviations) et version tout en image, et quelques indications sur quand utiliser le point (une bordure, un accessoire, ...).

J'ai trouvé quelques petites coquilles (je suis la reine du débusquage de coquilles, je devrais en faire mon métier) mais rien de dramatique cependant et on se rend compte tout de suite à partir des images de ce qu'il faut faire. Et puis surtout, il y a des petites vidéos très bien faites sur leur site qui montrent tout étape par étape... ça évite de se demander comment rabattre les mailles (en suivant le point ? tout à l'endroit ?) ou comment rentrer le fil.

... après, chacun sa méthode pour le rentrage de fil ou le montage de maille, j'ai fait à ma sauce et ça va bien aussi ! :P

Kit and knit : le deuxième kit

Côté laine, les fils sont plutôt agréables à tricoter (acrylique pour les sous-verre, ce qui est plutôt bien vu pour ce genre de petites choses qui va traîner sur les tables et sous les tasses, et c'est un fil acrylique plutôt agréable à tricoter comme vous l'aurez compris !) et mi-acrylique mi-laine pour les petits carrés, même laine que le premier kit !

Là où j'étais ravie ravie, c'est que parmi les carrés, il y a ce fameux point à nopes qui m'intrigue depuis une éternité...

Kit and knit : le deuxième kit

Eh bien, il est aussi rigolo à faire que ce qu'il en a l'air ! J'ai très envie de me tricoter un petit quelque chose dans ce point, d'ailleurs... un peu dans l'esprit de ces jolis pulls d'été en coton sur lesquels j'avais flashé l'an dernier. Mais là, je suis égale à moi-même : le temps que je finisse mes en-cours, l'été sera fini depuis longtemps. Il faut vraiment que j'apprenne à an-ti-ci-per !

J'ai dû vous dire que le kit est pensé pour les débutants. Je ne sais pas si c'est l'effet du kit mais la folie du tricot commence à être contagieuse par ici...

Kit and knit : le deuxième kit
Kit and knit : le deuxième kit

Pendant que sa grande sœur poursuit patiemment son futur snood tout moelleux, mon petit bonhomme s'attaque au point mousse pour créer un vrai bracelet de super héros (voilà un petit quelque chose tout rapide et sympa à faire, n'est-ce pas ? et viril en plus...).

Bref, ce deuxième kit a été une expérience très chouette, j'ai hâte de me mettre au troisième - il faut bien avouer qu'entre deux plus gros projets, c'est rigolo d'ouvrir sa petite boîte surprise... même si apprendre le point à nopes se fait plus facilement en écoutant un livre audio qu'en regardant une série télé (maxime à copier 100 fois d'ici le prochain kit ;) ).

Kit and knit : le deuxième kit

Pour finir, je vous redonne mes petits codes cadeaux, à utiliser sur le site Kit and Knit si vous avez envie de vous abonner avec un petit cadeau en plus. ;)

BLOGAHISTOIRE - pour s’abonner à la collection avec le plan mensuel et recevoir le porte-laine,
HISTOIREPREMIUM - pour s'abonner au plan annuel et recevoir le tote bag et le porte-laine.

... et je vais vite finir mon dernier carré pour être prête pour le kit suivant !

Partager cet article

Repost0

commentaires

Marie 21/07/2018 12:47

Contente de te lire à nouveau ! ^^
Toujours récalcitrante pour les gros numéros.... Mais ma vue baissant, je vais peut-être devoir m'y résoudre... Quand j'aurai trop mal à la tête avec mes lunettes-loupes... Pour l'instant je résiste... ;-)
Mais c'est une chouette idée les sous-verres. Je voulais faire une couverture pour poupée avec mes échantillons, je vais peut-être revoir ma copie.
Bonne folie du tricot et belles photos à vous tous ! ^^

PS : Lu # bleue et Bakhita en cours. Très belles découvertes ! Merci ^^

anne(tte) 21/07/2018 18:18

Super si tu as aimé ! Ce sont deux gros coups de cœur de cette année... depuis #bleue, j'ai d'ailleurs du mal à trouver quelque chose qui me plaise autant... ceci-dit, j'ai lu un très joli livre juste avant alors je pourrai toujours parler de celui-ci !
Là, les sous-verres sont en 5.5, c'est gros... mais pas trop gros non plus. ;) Là, je suis sur du 4 et j'aime bien ! Deuxième projet en 4 d'ailleurs... pour moi, ce sont de petites aiguilles ;) (en même temps, je tricote très serré donc c'est pour tricoter un patron écrit pour du 3,5 :P ).

~ Présentation ~

Le blog à histoires
: Des livres, du tricot, de la couture et encore des livres... Bienvenue chez moi !
Contact

~ ~ ~ ~

 

~ Rechercher ~

~ En cours ~

Côté tricot...

Côté lecture...

 

~ Archives ~

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -