6 septembre 2017 3 06 /09 /septembre /2017 15:49

Moi qui suis une "vieille" blogueuse (les premiers articles du blog datent de fin 2009), j'ai vu petit à petit la blogosphère évoluer. Et petit à petit, de plus en plus de blogueuses "succomber" à Instagram. Elles parlaient de la facilité, de la rapidité... De mon côté, je regrettais un peu les articles de blog, leurs infos, les petits détails et conseils couture ou tricot, les avis argumentés...

Pour Le blog à histoires, on peut dire que la tentation n'était pas trop forte : n'ayant ni smartphone ni tablette, je ne voyais pas trop comment j'aurais fait. Et puis, je n'avais pas envie de quelque chose qui "fasse doublon", j'avais envie de créer autre chose sur ce support-là, sans savoir trop quoi. Et puis, finalement, cet été, je me suis lancée.

Instagram, le blog et moi

Alors, Instagram, pour quoi faire ?

Pour faire quelque chose d'un peu différent du blog, de complémentaire : des petits moments volés, des en-cours, des petits bouts de mon univers. Et puis, ce qui m'a décidé, c'est qu'il n'y a pas besoin de compte pour y accéder, alors tous mes lecteurs peuvent y avoir accès - un petit clic sur l'image à droite, ça suffit. ;)

 

Instagram, le blog et moi

C'est vrai, ça va plus vite qu'un article de blog et c'est très ludique - mes trois loulous participent d'ailleurs, surtout la grande. Mais pas question d'abandonner le blog ! Parce qu'un article de blog, c'est là qu'on peut prendre le temps de mettre des mots, de raconter, d'expliquer, de nuancer... Et nous avons beau "vivre dans une civilisation de l'image", je trouve que rien de remplace les mots.

Ce qui me rappelle un oral d'anglais, en seconde. Je devais commenter une image et je n'étais vraiment pas inspiré. L'examinateur s'est exclamé "mais enfin, vous êtes une jeune du vingtième siècle, le siècle de l'image !" (on était en 1990, un truc comme ça ;) ). J'en avais conclu que j'étais une fille du dix-neuvième siècle. :P

Et là, le vingt-et-unième, on pourrait pas (ré)concilier le texte et l'image ? Finalement, si j'ai à la fois un blog et un compte Instagram, vous croyez que je suis une fille du vingt-et-unième siècle ?

Bon... trêve de bavardage : pour aller voir mon petit compte Instagram tout neuf de cet été, c'est là.

Partager cet article

Repost 0
Published by anne(tte) - dans blog
commenter cet article

commentaires

Marie 06/09/2017 22:12

Bon voyage sur Instagram!
Je retrouvais déjà tes posts via Ravelry (plus sûr que la newsletter parfois). Maintenant, petit tour sur Instagram en passant par ici. La promenade se prolonge alors. :-)))

Décidément, les petites miss aiment l'Allemagne. Notre petite miss (plus grande que moi...) ça lui a tellement plu, qu'elle y vit maintenant.

anne(tte) 07/09/2017 12:25

Oh, tu vas même chercher des infos sur Ravelry ! Décidément, tu es la lectrice la plus adorable de la blogosphère... ♥ Merci. :)
Et c'est vrai que ça m'arrive de mettre un projet sur Ravelry sans en parler ici... j'ai quelques articles "en retard" du coup.

~ Présentation ~

Le blog à histoires
: Des livres, du tricot, de la couture, de l'aquarelle, des dessins... Bienvenue chez moi !
Contact

~ ~ ~ ~

Abracadacraft, Des idées pour aujourd'hui et pour deux mains

 

~ Rechercher ~

~ En cours ~

Côté tricot...

Côté lecture...

 

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -