17 août 2017 4 17 /08 /août /2017 16:33

Quand ma miss était tout bébé, elle a choisi son doudou : un petit mouton tout doux, tout rond. Un vrai doudou qui l'a accompagnée partout, est devenu tout râpé mais la suit toujours fidèlement dans toutes ses aventures. Alors quand elle a vu le modèle Sheep sur Ravelry, ça a été le coup de foudre, forcément...

Et fin juillet, quand elle est partie en camp scout, c'est celui-là qu'elle m'a demandé de tricoter pour elle en son absence.

Doudou mouton (tricot)

Un reste de laine (de son gilet Oscar, ça date...), de la laine cardée, un peu de fil noir... j'avais tout ce qu'il fallait dans mon placard. Et le mouton a été tricoté en en temps record (en même temps, j'avais une semaine !) et fini juste à temps pour le retour de sa petite propriétaire.

Doudou mouton (tricot)

Comme un air de famille, qu'est-ce que vous en pensez ?

Doudou mouton (tricot)

(en fait, le modèle d'origine ressemble bien plus au doudou... problème d'échantillon, peut-être ?)

Côté tricot, ma miss avait choisir la version à bouclettes, ce qui m'a permis de découvrir un point vraiment très rigolo et assez inattendu ("tricoter la maille sans la faire tomber, enrouler le fil autour du pouce, puis retricoter la maille" !?!). En suivant la vidéo, ça va tout seul, même si on a un peu l'impression de passer dans la quatrième dimension du tricot !

Doudou mouton (tricot)

Le modèle se construit sans coutures, quelques mailles à relever mais même pour moi qui déteste n'aime pas trop ça, tout s'est bien passé. Les pattes sont un peu petites, j'ai bien suivi les instructions pourtant, toujours le même écart d'échantillon sans doute... mais comme me l'a dit ma miss "les moutons, ça a pas forcément des grandes pattes !"

Doudou mouton (tricot)
Doudou mouton (tricot)

Pour les yeux, après plusieurs tentatives, j'ai fini par m'écarter du modèle pour lui donner un air (au choix) endormi ou zen.. Et avec le recul, heureusement que j'ai tricoté en aiguille 4 et pas en 5.5 comme je pensais le faire au départ, le mouton aurait vraiment été ENORME sinon !

Doudou mouton (tricot)

Il a bien trouvé ses marques dans la chambre de ma miss et se fait beaucoup chouchouter. Une vie de doudou, quoi ! (au passage... eh oui, ma miss a un granny géant crocheté par maman, en plus d'un tipi dans sa chambre... au top de la tendance :P)

Partager cet article

Repost 0
Published by anne(tte) - dans Tricot
commenter cet article

commentaires

Marie 18/08/2017 08:48

C'est génial comme trouvaille! C'est vrai qu'ils ont la même bouille!
Rien ne vaut une dead line pour pour aller vite! :-)))
Et.... d'après moi, tu vas avoir à faire deux doudous à faire en urgence!
De mon côté, j'avais repéré les French Hens de cette créatrice. La livraison était prévue pour Pâques 2017... Pas l'ombre d'une plume... ;-)
Ta miss s'est mise au rubicube? :-)
C'est joli ces couvertures au crochet. Ma dernière fille s'y est mise, peut-être est-ce moi qui va en avoir une un jour! :-)

anne(tte) 18/08/2017 11:22

Je viens de regarder le modèle French Hens, c'est adorable ! Et puis, jacquard et doudou, c'est un mélange que j'adore (j'avais hésité pour le mouton de ma miss mais elle a été catégorique, c'était forcément la version bouclettes ! en même temps, sinon, je n'aurais pas appris à faire des bouclettes ;) ).
... et comment tu as deviné, pour les deux doudous à faire d'urgence ? En fait, c'est même "pire", parce que ma grande miss a choisi un modèle avec petit bébé doudou intégré tandis que le plus jeune m'a demandé sans sourciller... les TROIS doudous du modèle été de Lalylala (euh, là, la négociation est toujours en cours !).
Ma miss s'est mise au rubicube au printemps, c'est une vraie pro maintenant qui le résout en 2 minutes chrono (je sais pas comment elle fait, elle m'épate !). Et pour la couverture au crochet... j'adore le résultat, je t'avoue, si ta dernière s'y est mise, ce sera sûrement super joli !

allmadehere 18/08/2017 07:28

Voilà un bien joli modèle, craquant à souhait!
Merci pour le lien vers la vidéo, le point bouclette me fait de l’œil depuis un bout de temps, je vais aller faire un petit tour dans la quatrième dimension...^^

anne(tte) 18/08/2017 08:48

Merci ! En plus, ton commentaire m'a fait découvrir ton blog - comment avais-je pu passer à côté ??? mais comment ??? heureusement que j'ai pu rattraper ça !
Je suis sûre que tu vas trouver plein d'idées hyper créatives pour intégrer le point bouclette. ;)

grame 17/08/2017 19:43

C'est très sympa d'arriver à trouver, et à réaliser, la copie du doudou préféré!
Je le trouve rigolo avec ses bouclettes et son copain tout rapé! ;)

anne(tte) 17/08/2017 22:04

Merci ! J'ai découvert le modèle un peu par hasard, je t'avoue. Ou par chance, on pourrait dire ! ;)

~ Présentation ~

Le blog à histoires
: Des livres, du tricot, de la couture, de l'aquarelle, des dessins... Bienvenue chez moi !
Contact

~ ~ ~ ~

Abracadacraft, Des idées pour aujourd'hui et pour deux mains

 

~ Rechercher ~

~ En cours ~

Côté tricot...

Côté lecture...

 

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -