20 janvier 2016 3 20 /01 /janvier /2016 08:26

Petite découverte du week-end, qui a enchanté mes trois loulous de 5, 8 et 10 ans et enchantera peut-être les vôtres : Hänsel et Gretel version opéra, en replay sur le site d'Arte (jusqu'à dimanche seulement, gloups).

Hänsel et Gretel, opéra pour petits (et grands)

Je suis tombée dessus par hasard en cherchant complètement autre chose. J'avoue que je n'avais jamais entendu parler du compositeur (Engelbert Humperdinck, un disciple de Wagner) mais l'Opéra de Vienne, comme on est tous fan du concert du Nouvel An, je me suis dit qu'on pouvait tenter de regarder 5 minutes voir à quoi ça ressemblait...

Hänsel et Gretel, opéra pour petits (et grands)
Hänsel et Gretel, opéra pour petits (et grands)
Hänsel et Gretel, opéra pour petits (et grands)

C'était féérique. La mise en scène et les décors sont merveilleux, on retrouve le conte dans un vrai opéra auquel les loulous ont tout de suite accroché (je lisais/résumais les sous-titres pour le plus jeune), d'autant plus qu'ils connaissent bien le conte. Et ils sont même plus attentifs que leur maman parce qu'ils ont tout de suite repéré dans l'arrière plan du décor les enfants en pain d'épice (le four de la sorcière transforme les enfants en bonhomme de pain d'épice... ce qui vaut une scène final très drôle, avec la sorcière elle-même transformée en bonhomme de pain d'épice, les enfants ont adoré !).

Hänsel et Gretel, opéra pour petits (et grands)

Rien d'effrayant mais mon petit loulou a eu l'air un peu impressionné par la sorcière (plus l'idée que l'image, je pense... vous aussi, vous adorez ses lunettes et son tablier ?). Heureusement que les enfants transformés en pain d'épice sont tous délivrés à la fin !

Bref, j'avais envie de vous le faire découvrir, des fois que vous ayez envie de tenter un mercredi, samedi, dimanche musical ?

Partager cet article

Repost 0
Published by anne(tte)
commenter cet article

commentaires

Charlotte 24/01/2016 09:19

Il a l'air mignon cet opéra ! C'est une bonne idée je trouve d'avoir transformé un conte en opéra pour enfants :)

anne(tte) 24/01/2016 17:48

Je trouve que la mise en scène retranscrit bien la magie des contes de fée... qui parlent finalement bien à l'adulte que je suis devenue (avec une âme d'enfant).

Ortisse 22/01/2016 11:34

Merci pour la découverte! J'essayerai de regarder ça. J'espère pouvoir un jour le retrouver pour le faire découvrir aux enfants du boulot!

anne(tte) 24/01/2016 17:46

De rien. Je partagerai l'info si je vois d'autres spectacles, alors. ;)

Marie 21/01/2016 11:51

Arghhh, pas de livebox en ce moment.... Juste un smartphone, je suis donc enore au XXIème siècle. ;-)
Je note pour la Flûte Emchantée! :-)

anne(tte) 24/01/2016 17:46

C'est clair que sur smartphone, ça va faire un peu petit. :/
Je t'avoue que ça a été l'occasion de découvrir qu'il y avait plein de concerts, spectacles sur arte... je guette un ballet classique parce que ma petite indienne est aussi un petit rat (ceux en chaussons et tutu ;) ).

Michèle 20/01/2016 09:31

Ah zut, c'est jusqu'à dimanche seulement ! Je transmets l'info à leur maman.

anne(tte) 20/01/2016 22:20

C'est ce à quoi j'ai pensé en voyant la date... il faut dire que je l'ai découvert un peu tard (il a été diffusé le 24 décembre, donc il est bien resté un mois en ligne).
Par contre, sur le même site, tu as "La flûte enchantée" jusqu'au 30 juin (mise en scène... spatiale apparemment ?). Je pense qu'on va le regarder aussi. ;)

Michèle 20/01/2016 09:30

Merci ! Je montrerai cela à mes petits-enfants pendant les vacances.

~ Présentation ~

Le blog à histoires
: Des livres, du tricot, de la couture et encore des livres... Bienvenue chez moi !
Contact

~ ~ ~ ~

Abracadacraft, Des idées pour aujourd'hui et pour deux mains

 

~ Rechercher ~

~ En cours ~

Côté tricot...

Côté lecture...

 

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -