7 janvier 2016 4 07 /01 /janvier /2016 09:44

Un petit projet pour commencer l'année. Jardinage avec un fil et un crochet (ça me réussit mieux que le vrai, mais je ne désespère pas d'apprendre !).

Cactées
Cactées

Je pourrais dire que ce petit projet était extrêmement rapide s'il n'avait pas été commencé... à l'été 2014. Puis oublié au fond d'un sac à tricot pour être ressorti comme une résolution de nouvelle année, pour faire plaisir à une grande miss qui redécore sa chambre (les cactus, il paraît que ça va avec les oiseaux).

Cactées

Et puis ceux-là sont tellement mimis... et demandent si peu d'entretien ! ;)

D'après un tuto de la célébrissime Poule à Petit Pas, qui l'avait fait à quatre mains. Moi aussi : ma miss de 10 ans a participé à chaque étape : choix du fil, rembourrage, choix de la boîte (boîte qui a perdu son couvercle, j'ai bien fait de la garder malgré tout, finalement !).

Le tout dans des restes de fil DMC Natura et fil bio CottonWood de Grundl - en fait, j'ai bien fait de le laisser ce projet de côté, il y a bien plus de choix dans mes restes de fil aujourd'hui qu'il y a un an et demi !

Pour la terre, j'ai juste crocheté un rond en fil marron à la taille de la boîte (tour 1 : 6 aug, tour 2 : répéter 1ms, 1 aug, tour 3 : répéter 2ms, 1 aug, tour 4 : répéter 3ms, 1 aug, etc) qui est posé sur un rond de carton, lui-même posé sur deux cartons de rouleaux de papier toilette coupé à la bonne taille. Système D qui convient très bien ! Et j'aime assez que le sol "rebique" sur les bords.

Les yeux sont brodés avec un fil DMC Natura noir, tout simplement. Et on n'a pas mis de blush sur les joues, ça aurait fait trop (et puis, ça n'avait pas bien tenu dans le temps sur les autres doudous).

Cactées
Cactées

J'adore le résultat (surtout ces petits fleurs qui donnent une touche si mimi !). En plus, j'ai lu cette semaine que les cactus seront tendance l'été prochain.

Si c'est pas être à la pointe de la mode, ça ? (et on ne dit pas que c'est parce que je suis en retard... ;) ).

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
enfin des cactus qui ne piquent pas !!!
Répondre
R
C'est tout mignon, ils sont vraiment adorables avec leurs petites fleurs ! J'en ai moi-même quelques-uns en préparation mais j'ignorais qu'il y avait un livre dédié. En tout cas, je serai moi aussi à la point de la mode mais ... un peu plus tard ;-)
Répondre
A
Le livre, c'est un vrai livre de jardinage pour les vrais cactus. ;)<br /> Sinon, pour être à la pointe de la mode, tu as un peu de temps puisque je l'ai vu dans les tendances printemps-été... en plus, il faut bien avouer que les cactus, ça fait plus été qu'hiver ! :P
M
Joli trio! On dirait que ces petits cactus dansent!<br /> Le recyclage de boîte-en-tout-genre, j'♡!<br /> Même les boîtes à oeufs! J'y mets tous mes petits boutons et pas que... ;-)
Répondre
A
Maintenant que tu le dis, c'est vrai qu'ils ont un petit air dansant ! :)<br /> J'ai tendance à tout garder... un peu trop des fois, parce que je ne te raconte même pas le nombre de boîtes à thé vides dans cette maison ! :P
T
avec le réchauffement climatique, c'est une valeur sûre ;)
Répondre
A
Mais il faut pas que ça se réchauffe trop parce que comment on va faire pour porter nos jolis pulls tricotés maison ? ;)
C
Oh la la c'est trop mignon, moi qui adore les cactus, je trouve ce petit jardin en crochet tellement joli :)
Répondre
A
Merci beaucoup, Charlotte ! Pour tout t'avouer, ça m'a donné envie d'avoir des cactus en vrai, moi aussi, je les adore. :)
L
C'est adorable! Encore un projet qui me fait regretter de ne pas savoir crocheter!
Répondre
A
Il ne faut pas hésiter à et lancer ! Le crochet, c'est comme le tricot, c'est nomade, tu le prends pour faire trois rangs, tu le reposes, tu le reprends aussi facilement... jusqu'à l'assemblage où tout prend forme. En plus, c'est pas le même investissement qu'une machine à coudre, un crochet, un fil et tu te lances !<br /> ... comment ça, j'essaie de te convaincre ? C'est pas comme si j'avais envie de découvrir de jolies créations colorées et pleines de fantaisie comme tu sais bien faire. ;)

~ Présentation ~

Le blog à histoires
: Des livres, du tricot, de la couture et encore des livres... Bienvenue chez moi !
Contact

~ ~ ~ ~

 

~ Rechercher ~

~ En cours ~

Côté tricot...

Côté lecture...

 

~ Archives ~

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -