6 décembre 2015 7 06 /12 /décembre /2015 09:51

Des petites choses tricotées il y a plus d'un an (!) et portées, reportées pendant tout l'hiver... Je ne les avais pas montrées ici mais avec décembre qui commence, ça pourrait faire de bonnes idées de cadeaux ?

Les deux patrons sont gratuits en anglais (ils restent très simples à comprendre et éventuellement, je peux vous donner un petit coup de pouce si vous êtes bloqués ;) ).

Petites choses tricotées
Petites choses tricotées

Tout d'abord, Graham, bonnet un peu slouch au joli point fantaisie, tricoté pour aller avec l'écharpe du voleur de magie et ses fameux trous de serrure.

Ce bonnet peut être porté dans les deux sens, parce que le point est aussi joli sur l'endroit que sur l'envers ! De fait, ma miss l'a plus porté sur l'envers que sur l'endroit.

Petites choses tricotées

Tricoté en Cascade 220, comme l'écharpe. Avec le recul, je peux vous dire que cette laine n'a pas bougé, en plus d'être agréable à tricoter elle ne bouloche pas et tient bien dans le temps. (Quel dommage qu'elle soit fabriquée en Chine et pas un peu plus près, j'en aurais bien fait une de mes laines préférées...)

Petites choses tricotées

Ensuite, Braidheart, aux torsades complètement addictives (vous savez, quand vous vous dites "encore un rang pour finir le motif, oh allez, je commence le second, oh et puis je peux le finir là, encore un petit rang et je vais me coucher..." - enfin, vous voyez !).

Fascinée par ce motif, j'ai même essayé de le reprendre pour faire un gilet à mon loulou... échec total sur la tentative de patron maison mais peu importe, j'adore toujours autant l'écharpe !

Petites choses tricotées

Toute la laine Olan qui me restait y est passée et le fil ne se fait plus... du coup, l'écharpe est un peu courte ! Mon loulou s'est quand même débrouillé avec tout l'hiver en faisant un noeud peu orthodoxe, je crois qu'il aimait son écharpe autant que moi !

Et puis, cette couleur... on peut dire qu'avec son manteau bleu vif, la tenue de mon petit bonhomme ne manquait pas de peps ! :P

Partager cet article

Repost 0
Published by anne(tte) - dans Tricot
commenter cet article

commentaires

Sophie Hérisson 12/12/2015 13:13

J'adore ces torsades... surtout pour moi qui ne sait rien faire de mes 10 doigts avec de la laine (mais je ne désespère pas, ma mère, ma soeur et mon mari se débrouillent très bien et il me suffit de passer commande ^^)

anne(tte) 15/12/2015 11:11

Tu sais, quand j'ai décidé d'apprendre à tricoter, j'étais loin d'imaginer faire ça un jour... et en fait, c'est devenu une passion et je me régale à tester de nouvelles techniques. ;)
Ceci-dit, les torsades, c'est beaucoup plus facile que ça n'en a l'air pour un maximum d'effet. :P

tic@ 10/12/2015 09:13

j'ai fini Graham il y a quelques semaines, et il va tous les jours au lycée!! je le trouve un peu trop grand, mais elle est ravie du look extra slouch!

anne(tte) 11/12/2015 18:20

Je me souviens qu'à l'époque, tu avais reconnue le modèle qui n'était encore qu'un en-cours. ;)
Il faudra que je dise à ma miss qu'il a du succès au lycée, elle qui est très fière d'être "presque-collégienne", si elle savait qu'elle a un bonnet lycée-compatible... :P

Rachel 09/12/2015 19:01

j'ai un faible pour cette écharpe magnifiquement torsadée <3

anne(tte) 11/12/2015 18:19

Merci beaucoup ! Elle est un peu boudée cette année, mais comme elle a servi tout l'hiver dernier, c'est pas grave, il faut juste que je trouve un autre modèle (et la laine) pour gâter mon loulou. ;)

Marie 07/12/2015 09:40

Très joli bonnet! Plus c'est simple, plus c'est seyant. La difficulté, quand on fait un bonnet, c'est trouver le bon diamètre...
Et puis, j'aime beaucoup ce point, que je connais bien.
On peut transformer l'écharpe en snood, si elle devient trop courte! Ce serait dommage de la remiser au fond de l'armoire!
C'est amusant comme les petits garçons aiment les couleurs vives! Je me souviens d'une chemise flashy, que j'avais surnommée la "chemise tahitienne". ;-)

anne(tte) 07/12/2015 18:46

Pour le diamètre du bonnet, tu ne crois pas si bien dire, je viens d'en commencer un pour mon autre miss et quel casse-tête de choisir la taille (j'espère que je suis partie sur la bonne...).
Pour l'écharpe, j'hésitais à y mettre des boutons pour faire un col... pour l'instant, il ne met pas d'écharpe parce qu'il préfère fermer son manteau jusqu'en haut. Tu crois que ma petite crapule cherche à avoir une autre écharpe ? :P

cec74 06/12/2015 17:26

très beau, le bonnet est tout simple et ça rend vraiment bien, l'écharpe... comment dire... je comprends ton addiction au point utilisé,!!

anne(tte) 07/12/2015 09:38

Merci beaucoup ! :)
Tu sais que l'histoire de la torsade de l'écharpe, après la tentative avortée de patron maison, m'a finalement conduit au gilet Lucky que j'ai fait à mon loulou. Grosse torsade aussi... en fait, je crois que j'ai un faible pour les torsades (et le jacquard, et...).

eilora 06/12/2015 13:56

Je ne suis pas trop bonnet, mais l'écharpe est très belle, et je me disais qu'il me reste quelques pelotes dont je ne sais pas quoi faire...jusqu'à maintenant!

anne(tte) 07/12/2015 09:36

Pour tout t'avouer, c'est la folie des bonnets à la maison en ce moment alors tu risques d'en revoir par ici. ;)
Pour l'écharpe, j'ai hâte de voir ta version ! :)

~ Présentation ~

Le blog à histoires
: Des livres, du tricot, de la couture, de l'aquarelle, des dessins... Bienvenue chez moi !
Contact

~ ~ ~ ~

Abracadacraft, Des idées pour aujourd'hui et pour deux mains

plumetis

Suivez-moi sur Hellocoton

~ Rechercher ~

~ En cours ~

Côté tricot...

Côté lecture...

 

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -