28 novembre 2015 6 28 /11 /novembre /2015 12:58
Le Cricket Club des talibans

Kaboul, 2000. Rukhsana est afghane et continue à être une femme libre, malgré les difficultés et le danger. Un jour, elle est convoquée par le redoutable ministère pour la Promotion de la vertu et la Répression du vice. Elle ne sait pas encore que les talibans vont annoncer une décision inattendue qui va bouleverser sa vie : promouvoir en Afghanistan... le cricket !

La compétition organisée par les talibans pourrait être l'occasion de quitter l'Afghanistan, puisque l'équipe qui la remportera partira s'entraîner au Pakistan. Et justement, Rukhsana est une très bonne joueuse de cricket...

Attention, ne vous fiez pas aux apparences : plaisir de lecture en vue ! Si on découvre la vie sous les talibans qui est loin d'être une partie de plaisir, le livre reste résolument optimiste. Alors bien sûr, on voit arriver certains rebondissements à des kilomètres... bien sûr, tout semble un trop toujours s'arranger... bien sûr, ce n'est sans doute pas complètement réaliste... mais qu'est-ce que ça fait du bien ! Et on se laisse facilement convaincre que la solidarité et la détermination peuvent faire échouer l'obscurantisme... et on a sans doute encore plus envie d'y croire aujourd'hui.

Je ne peux que le recommander pour un joli moment de lecture !

Partager cet article

Repost 0
Published by anne(tte) - dans Mes lectures
commenter cet article

commentaires

Marie 01/12/2015 19:28

Un livre, qui fait du bien! Je prends note tout de suite! :-)

anne(tte) 02/12/2015 11:35

J'espère qu'il te plaira autant qu'à moi ! :)

~ Présentation ~

Le blog à histoires
: Des livres, du tricot, de la couture, de l'aquarelle, des dessins... Bienvenue chez moi !
Contact

~ ~ ~ ~

Abracadacraft, Des idées pour aujourd'hui et pour deux mains

 

~ Rechercher ~

~ En cours ~

Côté tricot...

Côté lecture...

 

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -