Des livres, du tricot, de la couture et encore des livres... Bienvenue chez moi !
C'est le soir idéal pour étrenner un châle anti-zombie, non ?
Ce châle, c'est le Z shawl de Christelle Nihoul (allez faire un petit tour sur le lien, vous comprendrez mieux tout l'à propos du modèle !). J'avoue que le thème m'a fait énormément rire. En plus, je l'ai découvert à un moment de ma vie où la lutte contre les zombies était complètement indispensable. ;)
J'ai commandé 6 pelotes de Sirac, après avoir demandé conseil à une gentille ravelleuse pour savoir si ce fil 100% laine serait assez doux. Après essai... il est effectivement doux et moelleux, très agréable et avec de jolies nuances de couleur (absolument impossibles à photographier), quoiqu'un peu fragile (il se casse facilement comme un fil mèche... et se répare tout aussi facilement comme un fil mèche). Son côté irrégulier convient parfaitement au modèle. Par contre, il m'a fallu une pelote de plus et je n'ai pas pu tricoter le dernier rang de la bordure de point mousse. Pourquoi ? Mystère...
Comme tout modèle noir qui se respecte, il est presque impossible à photographier. Heureusement, j'ai eu l'aide d'une jeune assistante, histoire que vous puissiez apprécier l'ampleur de mon châle tout moelleux.
Ce que je n'imaginais pas en commandant ce modèle tout simple, c'est que c'est un bonheur à tricoter, plein de petits détails qui font qu'on n'a aucune monotonie (et qu'on ne voit pas sur les photos de Christelle Nihoul, dommage !). Les rayures, la bordure au point mousse bien sûr mais aussi les petits V de la bande centrale et l'adorable détail géométrique du début.
Je vous dirais bien que je l'ai beaucoup porté dès que je l'ai terminé... Mais pour bien faire, j'ai fini de le tricoter... en juillet, pendant la canicule ! Avec l'automne qui s'installe (et les zombies qui rôdent), je crois qu'il va bien me servir, maintenant !
(et puis, il est raccord avec ma lecture du moment :P )