31 octobre 2015 6 31 /10 /octobre /2015 18:48

C'est le soir idéal pour étrenner un châle anti-zombie, non ?

Le châle anti-zombie
Le châle anti-zombie
Le châle anti-zombie

Ce châle, c'est le Z shawl de Christelle Nihoul (allez faire un petit tour sur le lien, vous comprendrez mieux tout l'à propos du modèle !). J'avoue que le thème m'a fait énormément rire. En plus, je l'ai découvert à un moment de ma vie où la lutte contre les zombies était complètement indispensable. ;)

J'ai commandé 6 pelotes de Sirac, après avoir demandé conseil à une gentille ravelleuse pour savoir si ce fil 100% laine serait assez doux. Après essai... il est effectivement doux et moelleux, très agréable et avec de jolies nuances de couleur (absolument impossibles à photographier), quoiqu'un peu fragile (il se casse facilement comme un fil mèche... et se répare tout aussi facilement comme un fil mèche). Son côté irrégulier convient parfaitement au modèle. Par contre, il m'a fallu une pelote de plus et je n'ai pas pu tricoter le dernier rang de la bordure de point mousse. Pourquoi ? Mystère...

Le châle anti-zombie

Comme tout modèle noir qui se respecte, il est presque impossible à photographier. Heureusement, j'ai eu l'aide d'une jeune assistante, histoire que vous puissiez apprécier l'ampleur de mon châle tout moelleux.

Le châle anti-zombie
Le châle anti-zombie
Le châle anti-zombie
Le châle anti-zombie
Le châle anti-zombie

Ce que je n'imaginais pas en commandant ce modèle tout simple, c'est que c'est un bonheur à tricoter, plein de petits détails qui font qu'on n'a aucune monotonie (et qu'on ne voit pas sur les photos de Christelle Nihoul, dommage !). Les rayures, la bordure au point mousse bien sûr mais aussi les petits V de la bande centrale et l'adorable détail géométrique du début.

Le châle anti-zombie
Le châle anti-zombie

Je vous dirais bien que je l'ai beaucoup porté dès que je l'ai terminé... Mais pour bien faire, j'ai fini de le tricoter... en juillet, pendant la canicule ! Avec l'automne qui s'installe (et les zombies qui rôdent), je crois qu'il va bien me servir, maintenant !

(et puis, il est raccord avec ma lecture du moment :P )

Partager cet article

Repost0

commentaires

R
C'est super un grand châle douillet pour la saison ! Je suis sûre que tu ne vas plus le quitter !
Répondre
M
Joli! Je suis allée voir le lien et j'ai donc pu comprendre l'à-propos du modèle. :-)
Le fil a l'air très légèrement tweedé (?). J'aime beaucoup ce genre de fil.
Depuis un certain temps, je rêve de faire un des modèles de Christelle Nihoul.
http://www.ravelry.com/patterns/library/breiarlon-cardigan
J'ai interprété une jolie idée toute simple à faire avec des bougies chauffe-plats. :-)
Un peu de scotch double-face. Du ruban, du biais qui traînent. Six petites mains.
Les zombis restent dans leur livre. Les enfants sont ravis de la nouvelle "ambiance goûter".
C'est vraiment très facile à faire par eux. :-)
http://www.edmee-bijoux.com/blog/diy-lumignons-bougies-decoratives/
Bon tricot!
Répondre
A
Quelle jolie idée de déco ! Je retiens !
Et tu sais quoi... le Breiðárlón, ça fait depuis l'été dernier que j'ai envie de le faire... je n'arrive pas à me décider sur quelle laine choisir, par contre. Si tu as des idées, ça m'intéresse. ;)
C
Il est superbe çe châle, j'adore!!!
Répondre
A
Merci beaucoup ! :)
M
Tu aimes te faire peur si je comprends bien... mais en prenant certaines précautions pour te protéger. II est bien joli ce châle et j'aimerais en sentir le moelleux. Bon dimanche.
Répondre
A
En vrai... j'aime pas les histoires qui font peur, je dois pas être super courageuse ! :P Le livre que je lis, "Zombis", est un documentaire sur le vaudou haïtien ;) - très intéressant, j'en parlerai peut-être quand je l'aurai fini.
Pour revenir au châle, si tu as envie de tenter, n'hésite pas, le modèle est vraiment agréable à tricoter et avec les rayures, on a l'impression d'avancer vite.
Bon dimanche aussi ! :)
D
Hé hé, tricot de circonstance lol ! Très chouette armure anti zombis ^_^
Répondre
A
Merci beaucoup pour ce gentil commentaire. :)
M
Waouh ! J'en connais une qui va pouvoir se lover dans son grand châle ! Bravo, tu as le don pour trouver des modèles originaux et de surcroît très jolis !!!
Répondre
A
Merci beaucoup. En ce moment, je n'arrête pas de trouver des modèles qui me tentent... mais il me faudrait plusieurs vies pour tout tricoter !

~ Présentation ~

Le blog à histoires
: Des livres, du tricot, de la couture et encore des livres... Bienvenue chez moi !
Contact

~ ~ ~ ~

 

~ Rechercher ~

~ En cours ~

Côté tricot...

Côté lecture...

 

~ Archives ~

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -