8 septembre 2015 2 08 /09 /septembre /2015 08:30

Cet été, mon crochet s'est activé, il a suivi le modèle de Lalylala et un joli petit dragon est né. Petit dragon qui vole en ce moment vers l'appartement où vit ma filleule.

Petit dragon

Je me suis dit qu'à 14 ans, on n'était pas trop grande pour un doudou, et puis il n'y a pas d'âge pour les doudous, moi ils me font toujours craquer !

Petit dragon

Le modèle est plein de détails adorables : les oreilles, les ailes dans le dos, les piquants et la queue, la longue écharpe... J'y ai mis un peu de kibrille (parce que là aussi, il n'y a pas d'âge) en crochetant les poignets et les ailes en double avec un fil argenté, et je lui ai tricoté une écharpe dorée.

La construction des oreilles m'a laissée un peu perplexe mais en fait, il suffit de suivre les instructions sans se poser de question et c'est magique de voir prendre forme des petites choses aussi délicates.

Le coton est du DMC, la couleur est superbe, il se dédouble toujours un peu mais ça ne me fait plus peur maintenant, pas comme à mes débuts en crochet.

Petit dragon
Petit dragon
Petit dragon
Petit dragon
Petit dragon
Petit dragon
Petit dragon

Grosse pensée pour Marie, avec qui j'ai appris le crochet pour pouvoir un jour faire des modèles de Lalylala... Maintenant, elle écrit des patrons de doudous, on en a fait du chemin, enfin surtout elle. ♥ Et elle prépare un patron d'oiseau tout en poésie... (ben oui, je sais, je fais exprès pour que tu le finisses vite :P ).

Partager cet article

Repost 0
Published by anne(tte) - dans Crochet
commenter cet article

commentaires

grame 07/01/2016 17:14

Décidément... tes crochets me plaisent beaucoup! Et mes filles qui regardaient ont littéralement craqué sur cet adorable dragon violet... Je sais ce qu'il me reste à faire! ;)
Je m'abonne à ton blog pour ne rien manquer...

anne(tte) 12/01/2016 11:35

Merci pour ce commentaire adorable Ce petit dragon est un régal à faire, ça prend un peu de temps mais le résultat en vaut la peine ! Moi qui en ai déjà fait deux, je pense que je vais pouvoir en faire un autre bientôt pour l'une de mes miss (la grande verrait bien un dragon à côté de ses cactus apparemment :P ).

cec74 17/10/2015 20:13

il est superbe, j'adore les couleurs toutes douces, bravo!

anne(tte) 18/10/2015 08:27

Merci beaucoup ! Il a su conquérir le cœur de sa destinataire, je suis ravie. :)

Marie Dardennes 09/10/2015 19:17

Il fallait lire "m'aiderait"... Heureusement, nous sommes vendredi, je vais pouvoir un peu me reposer ce week-end :) Bises...

anne(tte) 13/10/2015 10:38

Merci Marie ! ♥
Tu sais, mon second dragon est encore en cours (et mon petit bonhomme le réclame, d'ailleurs)... je vais patienter pour crocheter ton joli oiseau (mais je ne l'oublie pas ;) ).
Plein de bises !

Marie Dardennes 09/10/2015 19:15

(Donc la suite...) Je crois qu'il faudra attendre 2016 pour le patron de l'oiseau. Peut-être qu'un temps partiel m'aiderai à me consacrer un peu plus à mes loisirs créatifs et à la l'actualité des blogs !!!

Marie Dardennes 09/10/2015 19:13

Ce soir, je m'accorde une pause lecture de mes blogs préférés (en commençant par le tien :) ) et je découvre ce superbe dragon ! Il vraiment très bien réussi et tes photos mettent en valeur tous les petits détails qui font le charme de ce modèle. Merci pour le clin d’œil ! Je crois qu'il faudr

Rachel 15/09/2015 18:48

Il est vraiment très très chouette !

marie 08/09/2015 14:52

J'aime beaucoup!
Cette couleur lui va très bien. Le lapin Marin me tente depuis fort longtemps.
Toutes générations confondues, les filles de la famille aiment les doudous. Et puis, chez Tantine, il y a une pièce remplie de livres, de BD et de..... doudous. Que du bonheur !

~ Présentation ~

Le blog à histoires
: Des livres, du tricot, de la couture, de l'aquarelle, des dessins... Bienvenue chez moi !
Contact

~ ~ ~ ~

Abracadacraft, Des idées pour aujourd'hui et pour deux mains

plumetis

Suivez-moi sur Hellocoton

~ Rechercher ~

~ En cours ~

Côté tricot...

Côté lecture...

 

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -