5 août 2015 3 05 /08 /août /2015 18:42

C'est l'histoire d'un cadeau de naissance promis à une maman, il y a... 4 ans. Une petite robe pour l'été prochain. Je pense que je peux concourir pour la palme du cadeau le plus en retard avec cette cousette réalisée... en mai dernier (à ma décharge, la petite princesse à qui il était destiné avait déjà eu un tricot maison tout à fait dans les temps !).

La maman n'est pas rancunière, surtout que suite à une erreur de lecture du patron, la robe s'est transformée en top (zut). Mais j'y ai mis tout mon cœur...

Miss Sunday
Miss Sunday

Le patron choupettissime (si vous voyez ce que je veux dire), c'est le Mademoiselle Sunday de Vanessa Pouzet -il y a 4 ans, à l'époque de la naissance donc, j'avais flashé dessus, choisi le tissu et tout et tout...

Bon, l'avantage, c'est que la miss a pu ouvrir elle-même son paquet et elle a insisté pour le mettre tout de suite (comment faire fondre définitivement mon petit cœur de couseuse...).

En parlant de cœur, vous avez vu les zolis boutons dans le dos ? Ces mignonnes petites bretelles croisées ? La petite touche de passepoil ? Les plis religieuse ? Vu le délai, je pouvais m'appliquer, remarquez...

Miss Sunday
Miss Sunday
Miss Sunday
Miss Sunday
Miss Sunday

Petits plis religieuse qui ont transformé la robe en top (j'avais lu la longueur de robe sans les plis...). En vrai, j'étais toute contente du résultat (ça vous fait ça, des fois ?). Il faut dire que le tissu (pris chez Ma petite mercerie à l'époque) est tout simplement adorable.

Une petite dernière photo pour la route ?

Miss Sunday

Cette cousette m'a donné irrémédiablement envie de coudre tout plein d'autres petites miss Sunday. Pas possible en ce moment mais attendez un peu l'été prochain pour voir (pourvu que mes miss rentrent encore dans le 12 ans, elles qui poussent comme des champignons...).

Partager cet article

Repost 0
Published by anne(tte) - dans Couture
commenter cet article

commentaires

Rachel 24/08/2015 07:38

A croquer ! C'est vraiment un modèle idéal pour les petites filles, aussi mignon que pratique, et tous les petits détails sont top !

anne(tte) 24/08/2015 07:42

C'est vrai que ce modèle est adorable ; en plus, entre la version robe, la version top, avec ou sans plis religieuses... il permet plein de variations ! Ça va faire un peu tard pour en coudre à nouveau pour cet été mais j'espère me rattraper l'été prochain pour mes miss... ou leurs cousines. ;)

marie 07/08/2015 20:21

Ravissant ce petit haut ! Le tissu est craquant et les petits boutons encore plus.
Avec ses plis religieuses, la maman pourra peut-être le rallonger un peu l'été prochain.
Et puis les petites robes, c'est bien difficile pour trouver la bonne longueur. Enfin, c'est mon cas...
J'attends de lire votre commentaire sur le livre de Hobb. J'ai souvent regardé, pris sur l'étalage, puis reposé, hésitant vraiment, peur d'être déçue.
Bonne lecture et traduction. ;-)
C'est très sympa d'avoir eu la gentillesse de traduire "Capuchon"

anne(tte) 10/08/2015 15:38

Merci beaucoup pour cet adorable commentaire ! Je viens de préparer l'article sur le livre de Hobb, j'ai beaucoup aimé, et il faut avouer que lire un peu de fiction adulte, ça change et ça fait du bien des fois. ;) En deux mots : je recommande. En plus de mots.. je mets l'article tout à l'heure. ;)

3chicha 06/08/2015 09:19

Trop mignonne ! J'ai le patron depuis au moins 2 ans sans l'avoir encore cousu !!!

anne(tte) 10/08/2015 15:37

Moi, je l'ai cousu tout de suite après avoir acheté le patron... j'ai juste mis 4 ans à l'acheter ! :P

~ Présentation ~

Le blog à histoires
: Des livres, du tricot, de la couture et encore des livres... Bienvenue chez moi !
Contact

~ ~ ~ ~

Abracadacraft, Des idées pour aujourd'hui et pour deux mains

 

~ Rechercher ~

~ En cours ~

Côté tricot...

Côté lecture...

 

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -