1 août 2015 6 01 /08 /août /2015 08:33
Les chroniques de Wildwood

Lorsque Prue, douze ans, part au parc avec son petit frère de un an, elle est très loin de se douter qu'il va être enlevé par un groupe de corneilles. Et même pire : être conduit en plein cœur du Territoire Infranchissable, forêt interdite au bord de son quartier de Portland, où nul n'a le droit d'aller et dont personne n'est jamais revenu.

Elle n'a pas le choix : elle prend son vélo et part pour le secourir. Et comme il est impossible de se débarrasser de Curtis, un drôle de garçon qui s'obstine à la suivre alors qu'ils ne sont pas spécialement amis, c'est à deux qu'ils iront affronter Wildwood...

C'est un gros livre, joliment illustré, où on va de surprise en surprise. Un monde riche, où l'on rencontre des oiseaux qui parlent, des coyotes soldat en uniforme, une Gouvernante Douairière qui est peut-être un peu sorcière, une ville où les blaireaux, les cerfs ou les écureuils sont des citoyens comme les autres.

Il y a de l'action, des rebondissements, de la fantaisie... le tout dans une atmosphère enfantine (le roman est indiqué à partir de 9 ans) mais pas simpliste, où un adulte peut aussi trouver son compte. Le tout sous la forme d'un bel objet, avec ses pages irrégulières qui rappellent les vieux vieux livres dont on devait ouvrir les pages avec un coupe-papier.

Une très chouette découverte ! Et il paraît qu'il y a d'autres tomes...

Partager cet article

Repost 0
Published by anne(tte) - dans Romans jeunesse Fantasy
commenter cet article

commentaires

~ Présentation ~

Le blog à histoires
: Des livres, du tricot, de la couture, de l'aquarelle, des dessins... Bienvenue chez moi !
Contact

~ ~ ~ ~

Abracadacraft, Des idées pour aujourd'hui et pour deux mains

plumetis

Suivez-moi sur Hellocoton

~ Rechercher ~

~ En cours ~

Côté tricot...

Côté lecture...

 

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -