26 août 2015 3 26 /08 /août /2015 09:42
La malédiction Grimm

Par où commencer pour raconter ce livre ? Un mot sur l'histoire, peut-être : Elizabeth, jeune lycéenne, obtient un travail au Dépôt des objets empruntables de la ville de New York. Une drôle de bibliothèque où l'on peut emprunter toutes sortes d'objets : costumes historiques (comme une perruque de Marie-Antoinette), outils de bricolage, ustensiles de cuisine, chaudron (à ranger dans les outils de bricolage et pas dans les ustensiles de cuisine, attention) et même... des objets magiques. Parce que le Dépôt des objets empruntables possède une collection spéciale, la collection Grimm qui regroupe des objets liés aux célèbres contes de fée...

Ce gros roman est facile à lire, dépaysant, et rempli de magie et de références aux contes de fées. Il permet de découvrir ou de redécouvrir quelques contes moins connus des frères Grimm et l'idée de croiser objets de conte de fées et vie quotidienne est savoureuse (j'adore l'idée de Petite table sois mise version française ou allemande !).

Bref, j'ai passé un très bon moment avec ce livre, que je conseillerai volontiers à ma miss de 10 ans bonne lectrice, ou à des lecteurs ou lectrices un peu plus âgés. Surtout que j'ai toujours adoré les contes... Si vous avez envie d'un peu de magie et d'évasion avant la rentrée, pourquoi ne pas faire un tour au Dépôt des objets empruntables de la ville de New York ?

Partager cet article

Repost 0
Published by anne(tte) - dans Romans jeunesse
commenter cet article

commentaires

Michèle 26/08/2015 15:26

Ce doit être plaisant surtout pour les lecteurs nourris de contes traditionnels. J'y penserai pour l'ainée de mes petites filles. Merci !

anne(tte) 27/08/2015 15:37

Il faudra me dire ce qu'elle en aura pensé. ;)
D'ailleurs, j'ai découvert à cette occasion qu'il y a bien plus de contes de Grimm que je ne l'imaginais : 200 ! On peut les trouver sur internet ici : http://www.grimmstories.com/fr/grimm_contes/titles

~ Présentation ~

Le blog à histoires
: Des livres, du tricot, de la couture et encore des livres... Bienvenue chez moi !
Contact

~ ~ ~ ~

Abracadacraft, Des idées pour aujourd'hui et pour deux mains

 

~ Rechercher ~

~ En cours ~

Côté tricot...

Côté lecture...

 

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -