17 août 2015 1 17 /08 /août /2015 06:55

En tant que maman, je trouve qu'il est important de donner de bonnes bases culturelles à nos enfants. C'est pour cela que je m'attache à leur transmettre des références incontournables dès le plus jeune âge : Claude François, Annie Cordy, le Muppet Show... et Wonder Woman.

(... rassurez-moi, vous aussi, vous regardiez Wonder Woman à la télé (cathodique) quand vous étiez petits ? ... que je me sente moins seule ? ...)

Bref...

Pour tout avouer, je n'ai pas pensé une seconde à Wonder Woman en choisissant ce joli tissu jean à étoiles - mais une fois le rapprochement fait, c'est inévitable, j'ai eu le générique dans la tête pendant toute la réalisation. Et ça tombe bien, ma petite miss a adoré l'épisode de Wonder Woman que je lui ai montré (son frère aussi, d'ailleurs).

Après avoir hésité entre short et jupe, c'est un modèle tout en sobriété qui a été retenu (histoire d'équilibrer le motif).

La jupe de Wonder Woman

Un modèle issu encore une fois du magazine La Maison Victor : la jupe Missy du numéro de juillet-août 2015. Comme pour le pantalon Joe, j'ai été séduite par les petits détails : ceinture, surpiqûres, poches, taille réglable...

La jupe de Wonder Woman
La jupe de Wonder Woman

J'ai remplacé la fermeture éclair invisible prévue par une fermeture éclair "normale", parce que j'avais envie d'une fermeture apparente (et que je n'ai pas de pied pour fermeture invisible). Cette fermeture éclair m'a valu bien des déboires, après m'y être reprise 4 fois pour la coudre (coudre, découdre, c'est toujours travailler...), j'ai décidé que le résultat était acceptable sur l'endroit.

La jupe de Wonder Woman

Sur l'envers, c'est "la jupe de la bidouille" mais ça ne se voit pas une fois porté, alors ça va... On va dire que ça va... Je vous montre quand même parce que je suis sûre que vous aussi, ça vous fait de bien, de voir que tout ne se déroule pas comme sur des roulettes chez les autres couseuses ? En passant : quelle drôle d'idée de mettre le bouton de l'élastique à boutonnière de l'autre côté de la fermeture éclair. J'avais peur que ça ne complique la vie de ma miss mais en fait non, elle m'a dit qu'elle arrivait sans problème à le boutonner.

La jupe de Wonder Woman

A peine la jupe finie, ma miss a insisté pour l'enfiler et la faire admirer à son père et ses frère et sœur dans le jardin (avec t-shirt encore mouillé du retour de la piscine).

Comme pour le pantalon Joe, je suis fan du résultat et de ma miss dedans, d'où une avalanche de photos !

La jupe de Wonder Woman
La jupe de Wonder Woman
La jupe de Wonder Woman
La jupe de Wonder Woman
La jupe de Wonder Woman
La jupe de Wonder Woman
La jupe de Wonder Woman
La jupe de Wonder Woman

J'ai oublié de dire que je l'ai coupée en 11-12 ans, la plus grande taille, pour une miss qui met du 10 ans et est en train de passer au 12 ans. Elle est un peu grande, ce qui est compensé par la taille réglable, elle devrait lui durer longtemps !

Tant mieux parce que la miss, maintenant, elle voudrait que je lui tricote un pull de Wonder Woman pour aller avec...

Partager cet article

Repost 0
Published by anne(tte) - dans Couture
commenter cet article

commentaires

tic@ 26/08/2015 21:38

super-belle! ;)

anne(tte) 27/08/2015 15:38

Merci beaucoup Tica. ♥
J'aurais bien eu besoin de tes conseils pour la fermeture éclair... quelle aventure ça a été de la fixer ! :P

DMAT 26/08/2015 16:02

Très chouette jupette !!!!

anne(tte) 27/08/2015 15:38

Merci beaucoup ! :)

Rachel 24/08/2015 08:02

Tu as raison, il faut donner les bonnes références à nos enfants !!!
Très jolie jupe et qui tombe à merveille, c'est super !

anne(tte) 26/08/2015 10:43

Un grand merci Rachel ! Et tu avais remarqué le côté féministe de Wonder Woman ? C'est impressionnant... bon, à remettre dans le contexte de l'époque aussi. ;)

Michèle 17/08/2015 17:48

Tu as mis le doigt dans l'engrenage ! Elle est jolie cette jupe et, grâce à toi, je découvre un magazine que je ne connaissais pas Bonne fin de journée !

anne(tte) 19/08/2015 17:32

Ce magazine est plein de jolis modèles et pour quelqu'un qui sait bien coudre comme toi, ça peut être une vraie mine ! Je trouve que les patrons ont un côté moderne dans la coupe qui me plaît bien pour des vêtements à porter par mes loulous au quotidien, à côté de pièces avec "plus de caractère" comme les patrons vers lesquels je me tourne d'habitude... mais je sens mes lacunes pour suivre les instructions parfois, si l'explication n'est pas très claire ou si comme ici, je veux faire une variante. Il faut juste de la pratique et encore de la pratique, n'est-ce pas ?

~ Présentation ~

Le blog à histoires
: Des livres, du tricot, de la couture, de l'aquarelle, des dessins... Bienvenue chez moi !
Contact

~ ~ ~ ~

Abracadacraft, Des idées pour aujourd'hui et pour deux mains

 

~ Rechercher ~

~ En cours ~

Côté tricot...

Côté lecture...

 

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -