15 juillet 2015 3 15 /07 /juillet /2015 17:34

(Oui, je sais, un peu facile comme titre, j'ai même pas vu le film en plus, mais qu'est-ce que j'ai pu écouter la BO...)

Ce petit pantalon Joe, je l'ai cousu pour mon loulou en mai : nous partions en week-end en Alsace le lendemain, j'avais une journée pour coudre, il manquait un peu de pantalons... Fouillant dans mon armoire, j'ai retrouvé un vieux pantalon de sport qui ne m'allait plus. Une chute de tissu jersey pour compléter, des restants de bobine de fil...

A la fin de la journée, pas peu fière de moi, je pouvais essayer son pantalon 100% récup à mon loulou.

My name is Joe

Le patron, c'est Joe, trouvé dans un numéro La Maison Victor. Disons-le tout de suite, c'est un gros gros coup de cœur, ce magazine : j'adore les modèles, qui font tellement modernes, et il y a un joli choix de taille pour les enfants avec enfin des tailles qui iront à mes miss qui attaquent le 12 ans.

My name is Joe

Ce modèle est le premier que je couds et s'il faut avouer que les explications sont parfois un peu obscures ("finissez les poches" pour "surfilez le bord des poches" par exemple), il est plein de jolis détails avec ses surpiqûres, ses petites piqûres de renfort triangulaires en haut de la poche arrière...

Allez, je vous montre...

My name is Joe
My name is Joe
My name is Joe
My name is Joe
My name is Joe
My name is Joe

L'intérieur des poches et la ceinture contrastée, c'est que je ne pouvais pas récupérer assez de tissu sur mon pantalon pour les faire. Et puis, finalement, je trouve que ça apporte du style au modèle !

Le fil gris foncé sur la ceinture, c'est aussi parce que c'était le seul qui me restait... du coup, on voit que j'ai pas trop réussi la surpiqûre qui emprisonne l'élastique. Tant pis, ça me fait une marge de progrès !

Petite précision : j'ai tout cousu avec ma machine à coudre, tout simplement, avec un point élastique et une aiguille jersey (je précise parce que j'ai tellement hésité à me lancer dans la couture du jersey parce que j'avais qu'une machine à coudre, des fois que ça aide d'autres à tenter ;) ). Et j'ai surfilé les bords des pièces, toujours à la machine, avec un bête point zig-zag, parce que ça fait plus fini à l'intérieur, je trouve (y a que moi qui le sais mais ça me fait plaisir !).

Je l'aimais bien déjà comme ça, ce petit pantalon, mais là où il m'a fait craquer, c'est porté...

My name is Joe

Il est pas craquant et moderne, ce petit pantalon ?

(photo prise le lendemain de la couture, en Alsace... des fois, ça dure pas mais vous vous sentez championne du monde...)

Partager cet article

Repost 0
Published by anne(tte) - dans Couture
commenter cet article

commentaires

tic@ 21/07/2015 12:09

alors t'étais où en Alsace? je suppose que depuis le pantalon n'a pas été reporté ;)
j'espère que tu vas bien, donne moi des nouvelles!

Chou rose 15/07/2015 20:51

Très chouette, il a l'air bien confortable !

~ Présentation ~

Le blog à histoires
: Des livres, du tricot, de la couture, de l'aquarelle, des dessins... Bienvenue chez moi !
Contact

~ ~ ~ ~

Abracadacraft, Des idées pour aujourd'hui et pour deux mains

plumetis

Suivez-moi sur Hellocoton

~ Rechercher ~

~ En cours ~

Côté tricot...

Côté lecture...

 

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -