3 mai 2015 7 03 /05 /mai /2015 17:55

Comme beaucoup, je suis tombée sous le charme de Mlle Dimanche... elle a depuis reçu un prénom, Angèle, et je ne l'en aime que mieux parce qu'il me rappelle quelqu'un que j'aime beaucoup...

La réaliser m'impressionnait un peu, quel travail de minutie, en serais-je capable ? Le concours organisé par Sœur Alma m'a permis de me lancer. Patiemment, étape après étape...

1er Février...

27 Février...

19 Mars...

26 mars...

Et le temps de lui confectionner une petite tenue, on arrive au 13 avril...

La naissance de Mlle Dimanche

Que dire, quelques semaines après avoir fini ? Je ne saurais mieux raconter que Hedwigede, qui a créé quatre Mlle Dimanche pour son pensionnat. J'espère qu'elle ne m'en voudra pas de reprendre ses mots, c'est tellement vrai...

"On quitte le domaine de la couture utile au rendement efficace pour rentrer dans le rythme lent de la création artistique." C'est tout à fait ce que j'ai ressenti, il faut prendre le temps et savourer chaque petite étape, chaque petite broderie... et cela donne tellement de charme à la réalisation...

Tout comme pour elle, l'étape de "retournement des bras" fut douloureuse - "Le pire moment est, de très loin, la réalisation des bras. Déjà, en retournant les jambes, on ne rigole pas trop, d'autant qu'on a bien lu à la page 13 : "commencez par les jambes car elles sont plus faciles à retourner". En pleine action, ça donne des frissons quand on imagine la suite. A juste titre. C'est épouvantable." Je ne saurais pas mieux dire : le retournement du premier bras m'a semblé interminable, j'ai fini par décider de chronométrer pour le second : 2h (120min !). C'est sûr que c'est long, très long... Depuis, quelqu'un m'a gentiment donné une astuce (via l'article cité du blog des fans) donc je sais qu'il existe des chemins plus courts et moins ardus... mais c'est une étape vite oubliée, finalement, au vu du résultat...

Depuis, Mlle Dimanche a reçu un prénom, Angèle - cela me plaît beaucoup parce que c'est le prénom de quelqu'un que j'aime beaucoup... Ma jolie demoiselle figure en bonne compagnie sur le blog du concours - je me sens assez honorée d'y avoir participé auprès de si talentueuses couturières. Et, à la maison, son pull ayant enfin trouvé ses deux mini-boutons, elle apporte sa petite touche de douceur et de poésie dans le séjour. En attendant de recevoir d'autres petites tenues, réalisées ici où là, pour suivre le gré des saisons...

Partager cet article

Repost0

commentaires

P
C'est une cop bloggeuse qui m'envoie ici<br /> https://jetricotepourvous.wordpress.com/<br /> je ne regrette pas, c'est super chez toi<br /> toutes ces confections et tes histoires<br /> merci
Répondre
L
Angèle, ça ne peut que me plaire
Répondre
L
Elle est très jolie. J'aime beaucoup son look bord de mer ;)
Répondre
G
Félicitations ! j'adore ! pas le temps pour ça en ce moment pour moi...
Répondre
A
Quel joli post ! <br /> J'ai aimé te lire. J'ai aimé ta présentation de photos ! <br /> Bravo !<br /> J'ai remarqué ta réalisation "toute douce" : lui donnes-tu un titre ? Il y eu : Melle en Bretagne etc...
Répondre

~ Présentation ~

Le blog à histoires
: Des livres, du tricot, de la couture et encore des livres... Bienvenue chez moi !
Contact

~ ~ ~ ~

 

~ Rechercher ~

~ En cours ~

Côté tricot...

Côté lecture...

 

~ Archives ~

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -